Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

PDCI-RDA/
© Partis Politiques par DR

PDCI-RDA/
© Partis Politiques par DR




 Autres articles

Comment

Politique

PDCI-RDA/Daloa, Grand-Béréby, San-Pedro et Tabou : soutien total des Secrétaires généraux de section à Djédjé Mady
Publié le lundi 9 septembre 2013  |  Partis Politiques


PDCI-RDA/
© Partis Politiques par DR
PDCI-RDA/ Djédjé Mady rencontre les secrétaires généraux de section de Daloa, Grand-Béréby, San-Pedro et Tabou
En tournée à l`intérieur du pays, Djédjé Mady candidat à la présidence du PDCI-RDA rencontre les secrétaires généraux de section de Daloa, Grand-Béréby, San-Pedro et Tabou.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après l’étape de Daloa, où il s’est entretenu avec des membres statutaires du Congrès, Alphonse Djédjé Mady, candidat déclaré à la candidature pour la présidence du PDCI-RDA, s’est rendu à Grand-Béréby, San-Pedro puis à Tabou. Ce fut là, une occasion pour le candidat Alphonse Djédjé Mady, d’expliquer aux militants du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire, les raisons de sa candidature, ce qu’il entend apporter comme changement, afin de restituer audit parti ce qu’il avait de cher : le partage, la paix, la tolérance et la démocratie dans tout son sens.
Le candidat Alphonse Djédjé Mady qui se veut un vrai disciple de Houphouët-Boigny, homme de dialogue et de paix, a invité toutes les communautés, partout il est passé, à s’accepter mutuellement, et à penser à la reconstruction du pays, en se mettant au travail. Car, pour le candidat Mady, seul le travail peut rendre indépendant.
Donnant les raisons de sa candidature, Alphonse Djédjé Mady a dit n’être contre personne.
S’agissant de l’organisation du XIIème Congrès, il a souhaité qu’un Comité paritaire soit urgemment mis place, en remplacement du Comité ad hoc, suspecté de rouler pour le candit Henri Konan Bédié, dont l’âge ne devait plus lui permettre de se représenter, conformément aux Statuts et Règlement intérieur qui régissent le PDCI-RDA. Pour Alphonse Djédjé Mady, le Comité ad hoc, ne peut se substituer au secrétariat général dans l’organisation de ce XIIème Congrès ordinaire du PDCI-RDA.
Après cette première étape de sa tournée qui lui a permis de jauger le terrain, Djédjé Mady compte mettre le cap sur d’autres localités, pour apporter le grain de la cohésion, comme l’a fait en son temps, le Président Félix Houphouët-Boigny. A noter que le clou de sa tournée a été marqué par un match de football, signe de la réconciliation et de la paix retrouvée entre militants.
Par ailleurs, au cours de cette tournée, le Général Mady a été reçu par des chefs de terres de toute la région, qui lui ont souhaité bon vent dans sa lutte pour une démocratie vraie, au sein du PDCI-RDA.
(Source : Cellule de Communication de l’Alliance pour le Renouveau Démocratique du PDCI-RDA)

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires