Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Patriote N° 4138 du 9/9/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Politique

Prochaine visite de Guillaume Soro à Issia : Le chef central mobilise les populations
Publié le lundi 9 septembre 2013  |  Le Patriote


6e
© Assemblée Nationale par DR
6e édition du Parlement Francophone des Jeunes : le Président Guillaume Soro procède à l’ouverture des travaux
Mardi 9 juillet 2013. Abidjan. Le Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, M. Guillaume Kigbafori Soro procède à l’hémicycle à l’ouverture solennelle des travaux de la 6e édition du Parlement Francophone des Jeunes (PFJ).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La date n’est certes pas encore connue. Mais depuis l’annonce de la visite prochaine du président de l’Assemblée nationale dans le département d’Issia, les chefs de villages ont entrepris de sensibiliser et de mobiliser les populations. Estimant que recevoir la deuxième personnalité du pays est un réel honneur pour leur département, les chefs ont donc entrepris de créer les conditions d’un bon accueil.

Ce d’autant plus que cette visite est porteuse d’actions de développement. Ainsi donc, du 06 au 08 septembre dernier, une délégation conduite par le chef central de la cité du Rocher, Séry Justin, a parcouru les chefs-lieux des cantons Zabouo, Lobouo et Gnaboua pour échanger avec les populations quant à l’organisation du prochain séjour de Guillaume Soro dans le département. Une initiative à laquelle ont adhéré les responsables communautaires et les chefs visités. «La visite du président de l’Assemblée nationale apportera beaucoup au département, en termes de réconciliation mais aussi en termes d’espérance pour les populations qui attendent beaucoup du gouvernement de son Excellence Alassane Ouattara. Car Issia veut le développement», a indiqué le Chef Gbogniplé du canton de Lobouo. Cette visite, pensent-ils, permettra à leur hôte de toucher du doigt les défis locaux de la réconciliation et du développement. Faut-il le préciser, la délégation que conduit le chef central d’Issia, mettra le cap demain mardi dans les cantons Gbalo et Yocolo où étaient originaires les défunts ministres d’Etat Bohoun Bouabré et Désiré Tagro.

Alexandre Lebel Ilboudo (Source chefferie centrale d’Issia)

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires