Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 2911 du 10/9/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Sport

Tournoi de maracana de la « fraternité » / Parrain de la première édition : Le général Diomandé Vagondo salue le renforcement des relations Armée-Nation
Publié le mercredi 11 septembre 2013  |  L’intelligent d’Abidjan


Journée
© Ministères par DR
Journée sportive des Anciens Enfants de Troupe
Samedi 07 septembre 2013. Abidjan.Un tournoi de football civilo- militaire a regroupé près de 14 équipes civiles et militaires venues d’Abidjan et de l’intérieur. Dotée de la coupe « Général Diomandé Vagondo », cette compétition a été remportée par le Club des Amis du Maracana de Bouaké (CAMB).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les amoureux des « petits poteaux » étaient en fête à Adjamé, à la caserne des sapeurs- pompiers de l’Indénié, le samedi 7 septembre 2013.

L’état-major des soldats du feu, avec à sa tête le lieutenant- colonel Sakho Issa, a accueilli la première édition du tournoi de Maracana dit de la « fraternité », organisé par « AET Maracana Club », un club d’amis créé en 2002 et regroupant des anciens enfants de troupe de l’EMPT de Bingerville ainsi que des sympathisants. Cet évènement sportif civilo- militaire a regroupé près de 14 équipes civiles et militaires venues d’Abidjan et de l’intérieur du pays. Dotée de la coupe « Général Diomandé Vagondo », cette compétition a été remportée par le Club des Amis du Maracana de Bouaké (CAMB), par le score de 1 but à 0, après les prolongations, face à une équipe du Club des Amis du Samedi (CAS) de Yopougon Toits rouges. Le parrain de la manifestation, le général de brigade Diomandé Vagondo, qui avait à ses côtés le colonel Kouaho Amichia Edouard, commandant de la Garde Républicaine, a félicité l’AET Maracana Club pour cette initiative. « Merci de créer ce genre de rencontres qui favorisent l’amitié et surtout qui renforcent les relations Armée- Nation, pour une réconciliation durable entre les Ivoiriens à travers le sport », s’est réjoui le commandant du Groupe de Sécurité du Président de la République (GSPR). Ce tournoi de la « fraternité », a été meublé par la finale du tournoi de football «interentre prises- Orange», remportée par l’équipe de CDCI aux prises avec celle de la société Cargill, sur le score de 3 buts à 2 (aux penalties). Sans oublier le match de gala de football féminin qui a opposé les épouses des sapeurs-pompiers militaires et le réseau des femmes « Rondement belles ». Match enlevé par les premières citées, sur le score de 1 but à 0. Une palme spéciale a été dédiée à l’Ong « Rondement belles », pour le défilé de mode de ses membres, pendant la remise des trophées, au gymnase du Gspm. Sous la présidence du Lieutenant- colonel de gendarmerie, Nanga Légré Jérôme, représentant le parrain. On notait aussi la présence de plusieurs invités, parmi lesquels M. Frédéric Ido, manager des grands comptes, représentant la direction- Entreprise de Orange- Côte d’Ivoire, l’un des partenaires de la 1ère édition du tournoi de maracana de la « fraternité ». Pour ce coup d’essai, le Chef d’escadron Dago Wakoubo Théodore, président de « AET Maracana »Club et ses amis, entre autres le commandant Jean- Luc Kouamé Bi, président du Comité d’Organisation, ont gagné un pari. Celui, dira le Commandant Dago, de tracer les sillons « d’un creuset de rencontres et de fraternité entre diverses couches sociales de la société ivoirienne ». Non sans dédier ce succès aux athlètes, aux partenaires et au parrain, le général de brigade Diomandé Vagondo, patron du Gspr.

Source : Service Presse Militaire- Etat- major particulier / PR

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires