Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage

Formation:
© Ministères par DR

Formation:
© Ministères par DR




 Autres articles

Comment

Économie

Formation: Le PPAAO/WAAP initie les journalistes à la communication agricole
Publié le mercredi 11 septembre 2013  |  Ivoire-Presse


Formation:
© Ministères par DR
Formation: Le PPAAO/WAAP initie les journalistes à la communication agricole
Du 4 au 7 septembre 2013, une trentaine de journalistes ivoiriens se sont familiarisés à la communication agricole, dans le cadre d’un atelier organisé par le Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest (WAAPP, en anglais) à Grand-Bassam.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Bassam – Du 4 au 7 septembre 2013, une trentaine de journalistes ivoiriens se sont familiarisés à la communication agricole, dans le cadre d’un atelier organisé par le Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest (WAAPP, en anglais) à Grand-Bassam.

Durant quatre jours, journalistes et spécialistes de la communication agricole issus des ministères techniques et des structures sous tutelle, ont confronté leurs expériences respectives autour du thème ‘’Communication agricole et diffusion de l’information agricole dans les médias dans le cadre PPAAO/WAAP’’, sous la houlette de M. Louis Speed Amedé, journaliste-Consultant des questions agricoles.

Les travaux qui se sont déroulés en plénière ont permis aux participants d’identifier que
le secteur agricole constitue le principal levier sur lequel repose le développement de nos pays et contribue à hauteur de 40% à la création de la richesse sur le continent.
Pourtant, a diagnostiqué l’atelier, les questions de développement agricole et rural n’occupent pas suffisamment de place dans les médias.

Pour combler ce déficit, l’atelier a axé ses travaux sur l’intérêt du traitement de l’information agricole dans les médias, les techniques rédactionnelles de l’information agricole pour la rendre attrayante en vue de la valorisation des métiers de l’agriculture et de l’élevage.

Cependant, l’atelier a recommandé plus d’efforts pour établir un lien entre les médias et les autres parties prenantes du développement agricole et rural afin de mettre davantage en évidence l’importance de l’agriculture.

Selon les participants, il importe de développer et d’exploiter, avec l’émergence des Tic, de nouveaux supports et outils interactif et itératif de diffusion de l’information agricole.
L’atelier a, en outre, suggéré la connaissance des différentes composantes du Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO/WAAPP) pour une meilleure visibilité. A cet effet, les participants ont convenu de la mise en place d’une plate-forme de collaboration entre les structures du PPAAO/WAAPP, les spécialistes de la communication agricole et les journalistes.

Le PPAAO/WAAPP est un programme qui vise à terme la sécurité alimentaire des pays de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) par l’amélioration de la productivité en favorisant l’intégration régionale au sein de cet espace.

JFA

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires