Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Notre Voie N° 4516 du 12/9/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Art et Culture

Préinscription en ligne 2013 : Les résultats en deçà des attentes du gouvernement
Publié le jeudi 12 septembre 2013  |  Notre Voie


Education
© Autre presse par DR
Education : Le président local de l`Union libanaise Culturelle Mondiale de San Pedro, Attié Yéya, récompense les meilleurs élèves du Lycée moderne Inagohi‏ de San Pedro.
San Pedro , Mercredi 24 Avril 2013


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

« Nous espérions avoir à ce jour 10 septembre 2013, à 10 jours de la rentrée scolaire, 95% à 98% d’élèves préinscrits. Malheureusement à ce jour, il y a seulement un peu plus de 50% d’élèves. Nous allons voir la direction de la planification, de l’évaluation et des statistiques pour voir ce qu’il y a lieu de faire ». C’est l’observation faite avant hier par Abdoulaye Kouyaté, chef de cabinet du ministre de l’Education nationale, lors d’une conférence de presse. C’est sur un ton d’avertissement qu’il a appelé les élèves retardataires à se mettre à jour sous peine d’être forfait pendant la rentrée scolaire 2013-2014. « Une semaine après la rentrée, tout élève qui ne se serait pas inscrit est considéré comme démissionnaire. Il faut que la rentrée commence effectivement le 16 septembre prochain. Il faut également que les 32 semaines de cours soit respectées. Cela pour être en conformité avec les normes de l’Unesco». Le mercredi 4 septembre dernier, 6000 élèves seulement s’étaient préinscrits dans la Drenet Abidjan 3 sur 34.000 élèves que compte cette direction régionale de l’éducation nationale et de l’enseignement technique. Dans la Drenet 4 d’Abobo, moins de 1000, sur plus de 280.000 élèves.

Autre volet de sa conférence de presse, le vol de 37 ordinateurs de la salle multimédia du lycée Mamie Adjoua de Bingerville, commis dans la nuit du vendredi 6 septembre au samedi 7 septembre dernier. « C’est une dizaine de personnes qui a opéré à l’aide de deux véhicules bâchées. Les quatre vigiles du lycée ont été ligotés. Ils ont tenté de s’emparer des frais d’inscription en ligne. Mais ce qu’ils ont ignoré, c’est qu’aucun établissement scolaire ne garde l’argent des frais d’inscription. Heureusement que le serveur n’a pas été touché » a-t-il expliqué.

Charles Bédé

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires