x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 20 septembre 2013 | Le Patriote

Dialogue direct : Le gouvernement relance les négociations avec le FPI mardi

© Le Patriote Par Atapointe
14ème rencontre du Cadre permanent de dialogue (Cpd) : L`ex-Premier ministre, Jeannot Kouadio Ahoussou rencontre l`opposition
Jeudi 19 septembre 2013. Le président du Mouvement alternatif (Mnc), Kabran Appiah président du Mouvement alternatif (Mnc) rencontre M. Ahoussou Jeannot désigné par le Président de la République pour conduire les travaux du Cpd avec l`opposition.
Le gouvernement ivoirien relancera mardi prochain les négociations avec le Front populaire ivoirien (FPI). L’annonce a été faite hier par, l’ex-Premier ministre, Ahoussou Jeannot Kouadio. En effet, ayant repris la main dans le cadre permanent de dialogue (CPD), le ministre auprès du Président de la République a présidé hier le 14è réunion entre le gouvernement et les 11 partis d’opposition. Il en a profité pour annoncer la reprise prochaine du dialogue direct avec le FPI. «Je vais rencontrer le mardi prochain le FPI pour relancer le dialogue. Mes premiers contacts m’ont révélé que le FPI est dans de très bonnes dispositions», a-t-il indiqué. Avant d’exhorter tous les partis politiques de la Côte d’Ivoire à s’inscrire dans le processus de la paix et de la réconciliation nationale afin d’assurer la stabilité politique du pays. «Nous devons aller dans un élan d’acceptation de l’autre et de nos différends pour permettre au pays d’avancer », a-t-il invité. Les questions électorales ont été mises sur la table des négociations. Pendant plus de 2 heures les deux parties ont échangés. Et selon le porte-parole des partis de l’opposition, Kabran Appiah, les lignes sont en train de bouger. «Nous avançons. Nous prenons le temps nécessaire pour balayer toutes les préoccupations. Le CPD ira bientôt en séminaire pour examiner l’ensemble des questions pour offrir un nouveau chemin à la Côte d’Ivoire », a-t-il annoncé. Le plus important, a-t-il ajouté, ce sont les pas que la Côte d’Ivoire pose sur la voie de l’unité de sa classe politique, de son unité nationale par la restauration de la confiance et de la paix.

Lacina Ouattara
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ