Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

Le comité de suivi des recommandations des états généraux de la presse installé
Publié le mardi 24 septembre 2013  |  AIP


Communication:
© Ministères par Ahou Suzanne
Communication: le comité de suivi des recommandations des états généraux de la presse installé par Me Affoussiata Bamba-Lamine
Lundi 23 septembre 2013. Abidjan. Cabinet du ministère de la Communication, tour C, cité administrative. Le ministre de la Communication, porte-parole adjoint du gouvernement, Me Affoussiata Bamba-Lamine procède à l`installation du comité de suivi des recommandations des états généraux de la presse (EGP)



Voir tout l'album photo
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - La ministre de la Communication, Affoussiata Bamba-Lamine a procédé, lundi, à l’installation du Comité de suivi des recommandations des états généraux de la presse dont les membres ont pour mission de « définir et déterminer les actions à entreprendre pour le renforcement du professionnalisme de la presse nationale ».

« Sachez donc que je vous mets en mission, à compter de ce jour, et je vous exhorte à donner le meilleur de vous-mêmes », a ordonné la ministre aux membres investis, souhaitant que le délai de trois mois pour rendre les conclusions de leurs travaux soit tenu.

Fort de neuf membres, ce Comité présidé par son directeur de cabinet, Doumbia Mori. Le Comité a pour tâche d’identifier et de proposer des amendements aux dispositions législatives et réglementaires, d’élaborer un chronogramme de réalisation des actions recensées et d’en suivre scrupuleusement la mise en œuvre concrète.

« Votre mission est donc essentielle au regard des attributions dévolues à votre Comité, en ce sens qu’il vous incombera d’élaborer une feuille de route claire qui, si elle rigoureusement réalisée, nous conduira avec succès vers le renouveau de la presse ivoirienne », a confié la ministre. Elle a réitéré la volonté du Gouvernement de doter la Côte d’Ivoire de médias professionnels de grande qualité et de bonne notoriété.

Les assises des états généraux de la presse ivoirienne se sont déroulées du 30 au 31 août 2012 à Yamoussoukro. Elles avaient réuni les représentants de toutes les organisations professionnelles du secteur des médias et s’étaient solder par des recommandations.

Selon le vice-président de ce Comité de suivi, Samba Koné qui a pris l’engagement de mener à terme la mission qui leur a été confiée, certaines des recommandations ont connu un début d’exécution notamment le décret portant reforme du statut de l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP) et l’application partielle de la convention collective.
(AIP)
fmo/cmas



Articles associés

L’intelligent d’Abidjan
Etats généraux de la Presse / Mise en place du comité de suivi : Les conclusions des travaux attendues dans trois mois
 

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires