x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 25 septembre 2013 | AIP

Diégonéfla (Oumé) : Les acteurs mobilisés pour une "école performante" en 2014

L'inspecteur de l'enseignement primaire de Diéganéfla, dans le département d'Oumé(centre-ouest, région du Gôh) a appelé les conseillers pédagogiques, les directeurs d'école et les enseignants à se mobiliser pour rendre performante l'école dans sa circonscription pédagogique.

Samedi, à l'occasion de la réunion de rentrée à l'inspection de l'enseignement primaire de Diégonéfla, M. Ipo Tebili Luc a demandé aux enseignants de mettre un accent particulier sur la morale et d'enseigner l'égalité entre les hommes, en vue d'avoir un ivoirien nouveau ayant le souci du développement de son pays.

Relevant certains problèmes qui minent l'école dans la région du Gôh, notamment l'emploi des enseignants bénévoles, la lenteur dans la transmission des documents administratifs, des attitudes malsaines de certains enseignants, l'alcoolisme et l'absentéisme, l'IEP a annoncé la tenue d'ateliers de formation sur les droits et devoirs des fonctionnaires, l'organisation de journées de la salubrité et la revalorisation du sport, des priorités pour atteindre tous les objectifs fixés par le ministre de l'Education nationale et de l'Enseignement technique, Kandia Camara.

L'inspection de l'enseignement primaire de Diégonéfla qui compte 59 écoles et 276 instituteurs, a été la meilleure IEP dans la direction régionale de l'Education nationale et de l'Enseignement technique du Gôh avec un taux de réussite de 68% au CEPE.

(Aip)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ