Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Économie

33ème édition de la Journée Mondiale du Tourisme à Yamoussoukro : le discours de la Directrice générale de SODERTOUR-Lacs
Publié le vendredi 27 septembre 2013  |  SODERTOUR-LACS


Célébration
© Abidjan.net par R K
Célébration de la 33e édition de la journée mondiale du tourisme à Yamoussoukro.
Vendredi 27 septembre 2013. Yamoussoukro. Photo:Maleckah Mourad Condé, Directrice générale de SODERTOUR-LACS


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

M. le Gouverneur,
Mme le Maire,
M. le Président du Conseil d’Administration,
M. l’Inspecteur du Ministère du Tourisme,
Madame la Directrice Régionale du Tourisme
Monsieur le Président de l’association des hôteliers de Yamoussoukro
Mesdames et messieurs les journalistes des chaînes de Télévision, radio, Agences et de la Presse écrite, invités spéciaux de cette 33ème édition de la JMT

C’est un honneur et une immense joie de vous compter parmi les invités de la SODERTOUR LACS à l’occasion de la commémoration de cette fête qui met en exergue la pratique du tourisme dans le monde entier. C’est pourquoi je voudrais vous témoigner ma reconnaissance et mon infinie gratitude pour avoir sacrifié de votre temps pour être des nôtres.
Votre présence à nos côtés traduit le réel intérêt que vous portez aux différentes activités initiées par la SODERTOUR LACS de façon particulière ainsi qu’au développement du tourisme dans notre pays de façon générale. Soyez en infiniment remerciés, Mesdames et messieurs.

Pour revenir à la cérémonie qui nous réunit ce jour, permettez que je vous en dise un mot.

En effet, la Journée Mondiale du Tourisme ‘JMT) est commémorée le 27 Septembre de chaque année et vise à sensibiliser la communauté internationale sur l’importance du Tourisme et sa valeur du point de vue social, culturel, politique et économique. La commémoration de cette journée est aussi l’occasion d’évoquer les défis mondiaux contenus dans les Objectifs du Millénaire pour le Développement énoncés par les Nations-Unies et de souligner la contribution que peut apporter le Tourisme à la réalisation de ces objectifs.
Le thème retenu pour cette année est «Le Tourisme et l’Eau : protéger notre avenir commun»
Sacrifiant donc à la tradition, la SODERTOUR LACS, Société d’Etat chargée de la promotion et du développement du Tourisme, organise dans le cadre de la 33ème édition de la JMT ici même à Yamoussoukro des journées de réflexion.
Au-delà des festivités qui seront marquées par l’initiation au Golf de nos invités spéciaux que sont les journalistes, nous aurons droit à d’importantes communications qui seront faites par des experts conférenciers. Ces communications vont porter d’abord sur l’Observatoire du Tourisme que la SODERTOUR LACS se propose de mettre à la disposition de tous les acteurs du secteur. Véritable outil d’informations économiques et statistiques fiables et régulières sur l’activité touristique nationale et son environnement, l’Observatoire du Tourisme sera désormais notre boussole, c’est-à-dire un outil d’aide à la décision qui permettra de guider la Direction générale de la SODERTOUR LACS dans ses orientations et ses projets d’investissements ainsi que les éventuels investisseurs.
Ensuite, il y aura une autre communication qui sera faite sur «l’Ecotourisme et le Développement Durable dans la région du Bélier : état des lieux et proposition d’aménagement des berges lacustres»
Enfin, nous aurons une dernière communication qui sera relative au renforcement des capacités des journalistes sur le vocabulaire touristique. Cette dernière communication qui sera faite à l’attention particulière de nos invités spéciaux que sont les journalistes permettra d’être sur la même longueur d’onde que ces vecteurs de l’information qui vont nous aider à passer l’information auprès de notre cible qu’est le grand public.


Mesdames et messieurs,
Voici un peu planté le décor de la cérémonie de ce jour.
Je voudrais solennellement invités les uns et les autres à se l’approprier parce que le thème de cette année, à savoir «Le Tourisme et l’Eau : protéger notre avenir commun» est une invite à l’attention de tous sur la nécessité d’une collaboration plus étroite des acteurs du tourisme et de l’eau afin d’assurer une gestion intelligente de cette ressource non renouvelable.
C’est sur cette note d’espoir que je voudrais clore mon propos en réitérant ma sincère gratitude aux journalistes qui ont effectué nombreux le déplacement pour nous soutenir et nous accompagner dans le développement touristique de la Côte d’Ivoire.
Je vous remercie de votre attention particulière.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires