Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

Des députés africains planchent sur l’avenir de leur union
Publié le samedi 28 septembre 2013  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan – Les membres du comité exécutif de l’union parlementaire africaine (UPA), planchent de samedi à dimanche, à Abidjan, dans le cadre de sa 62ème session, sur l’avenir de l’union, en vue de contribuer au renforcement de l'Institution parlementaire en Afrique, et à la promotion de la démocratie.

Selon la vice-présidente de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Mme Fadiga Sako Sarah, cette session du comité exécutif, sera une étape importante dans la construction de l’Afrique parce qu’elle devra définir des axes de réflexion sur le devenir des nations africaines au regard de la conjoncture actuelle.

Déplorant les récentes attaques terroristes au Kenya, Mme Sako, a indiqué que les menaces planétaires assombrissent davantage les questions de gouvernance démocratique, et de lutte contre la pauvreté et de l’inégalité des chances, en Afrique.

Créée en février 1976, à Abidjan, en vue de rassembler toutes les Institutions Parlementaires des Etats Africains, favoriser les contacts entre les parlementaires africains et ceux du monde, l'UPA compte 40 parlements.

La session d’Abidjan qui s’achève dimanche, sera suivie en novembre à Libreville, de la 36ème conférence et de la 63ème session du comité exécutif de l'UPA.

(AIP)

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires