Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



L’Inter N° 4605 du 8/10/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment

Diplomatie

Indépendance de la Corée du Sud : S. E Surh Sung-Yol , ambassadeur de la Corée du Sud en C.I «Nous sommes disposés à effectuer un transfert de technologie au profit de la Côte d’Ivoire »
Publié le mardi 8 octobre 2013  |  L’Inter


Audiences
© Présidence par Aristide
Audiences du chef de l`Etat : le Président Alassane Ouattara a reçu le nouvel ambassadeur de Corée du Sud, SEM Surh Sung-Yol
Mercredi 21 mars 2012. Abidjan. Palais présidentiel du Plateau. Le chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara reçoit le nouvel ambassadeur de Corée du Sud, SEM Surh Sung-Yol


 Vos outils




La Corée du Sud vient de célébrer sa fête nationale. A Abidjan, une cérémonie commémorative , a été organisée le jeudi 03 octobre dernier à la résidence de Son Excellence Surh Sung-Yol , ambassadeur de la Corée du Sud en Côte d'Ivoire en présence de plusieurs diplomates et autres représentants d'institutions représentées en Côte d'Ivoire ainsi que de la fédération ivoirienne de Taekwondo. Occasion pour le diplomate coréen de saluer l'excellence de la coopération entre son pays et la Côte d'Ivoire malgré la faiblesse des échanges. « Même si les relations économiques entre nos deux pays laissent à désirer, les secteurs des infrastructures, de l'énergie et des techniques de la communication(TIC), sont de grandes potentialités de coopération. » a-t-il fait remarquer. Et de poursuivre : « Je crois que si nous cherchons ensemble des possibilités de promouvoir nos échanges économiques, nous pouvons devenir de très bons partenaires...Plus de 200 fonctionnaires ivoiriens ont déjà bénéficié de stages en Corée. Pendant la crise militaro-politique ivoirienne, nous avons procédé à un renforcement des capacités des plates-formes chirurgicales. De même depuis l'année dernière, les traitements de malades de fistules obstétricales, ont aussi été assistées. Nous soutenons également la mise en place du projet national E-Gouvernance mis en place par le gouvernement ivoirien. Nous sommes disposés à effectuer un transfert de technologie l'une des plus avancées au monde, au profit de la Côte d'Ivoire. » Le ministre Gnamien Konan de la Fonction publique et de la reforme administrative, représentant le gouvernement ivoirien, s'est également appesanti sur le bilan de la coopération entre les deux pays non sans saluer à son tour le dynamisme des relations entre les peuples coréen et ivoirien. En atteste, a-t-il souligné, la récente visite en terre ivoirienne du vice-ministre du commerce coréen ainsi que la visite effectuée en Corée par le président du parlement ivoirien Guillaume Soro le 27 Mars 2013, sans oublier les visites en Août 2013 en Corée des ministres des Ressources halieutiques, de l'Environnement et du développement durable ainsi que des Eaux et Forêts, à l'occasion de l'exposition internationale de Yeo Su.
Faut-il le souligner, pour le renforcement de sa coopération avec les pays africains, la Corée vient d'initier par son parlement, le Forum de la Nouvelle génération Assemblée nationale- Afrique ainsi que la mise en place par le ministre des Affaires étrangères, d'un réseau social coréen baptisé les Amis de l'Afrique.

Sébastien Kouassi

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires