Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

L’Université d’Ottawa s’engage à appuyer le gouvernement ivoirien
Publié le mardi 8 octobre 2013  |  AIP


SEM.
© Présidence par C I bou T
SEM. Alassane OUATTARA prend part à la table ronde au sommet entre le Japon et les Communautés Economiques régionales, la BAD et le NEPAD


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a reçu en audience, mardi, la chancelière de l’université d’Ottawa, Michaëlle Jean, qui a fait part, à sa sortie, de la disponibilité de l’institution à accompagner les efforts des autorités ivoiriennes visant à hisser leur pays au rang de ceux dits émergents, à l’horizon 2020.

Mme Michaëlle Jean, par ailleurs ancienne gouverneure Générale du Canada, a notamment, communiqué la volonté de son Université d’accompagner le "grand rêve", des gouvernants ivoiriens de voir leur pays redevenir "un pays phare, un pays fort avec à disposition des professionnels dans tous les domaines, et dans tous les champs de compétence".

Elle a à ce propos salué "l’attention très particulière" que ceux-ci accordent au renforcement des compétences. "Rien ne s’accomplit, si l'on n’a pas, à disposition, des citoyennes et des citoyens(qui sont) hautement compétents, et si l’on ne renforce pas aussi les opportunités et (les) possibilités pour toute une jeunesse", a-t-elle fait remarquer. Puis, elle a annoncé une "intensification de la coopération" entre les universités d’Ottawa et Félix Houphouët-Boigny de Cocody.

Il s’agira notamment pour les deux universités d’accroître les initiatives d’échange d’étudiants et de professeur et d’intensifier, entre autres, leur partenariat dans les secteurs de la recherche, de la formation et du jumelage d’unités de formation, a précisé Michaëlle Jean.

(Aip)

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires