Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage

Assemblées
© Abidjan.net par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Économie

Washington/ Assemblées annuelles du FMI et de la Banque Mondiale : Kaba Nialé présente les potentialités économiques de la Côte d’Ivoire
Publié le jeudi 10 octobre 2013  |  Abidjan.net


Assemblées
© Abidjan.net par DR (Photo d`archive)
Assemblées annuelles du FMI et de la Banque Mondiale: Kaba Nialé échange avec des hommes d`affaire américains
Jeudi 10 octobre 2013. Washington. En marge des assemblées annuelles du FMI et de la Banque Mondiale la ministre auprès du premier ministre chargée de l’économie et des finances Kaba Nialé a pris part à une rencontre organisé par la Standard Bank à Hay-Adams



En marge des assemblées annuelles du FMI et de la Banque Mondiale qui s’ouvrent du 11au 13 octobre à Washington, la délégation ivoirienne multiplient sur place les rencontres avec les autorités et hommes d’affaires américains.

Ce jeudi 10 octobre, la ministre auprès du premier ministre chargée de l’économie et des finances Kaba Nialé a pris part à une rencontre organisée par la Standard Bank à Hay-Adams Hôtel.

Kaba Nialé a profité de cette tribune pour faire connaître d’avantage la Côte d’Ivoire en général et en particulier sa situation économique. La ministre a présenté à cet effet les indicateurs notamment, les projections 2013 du PIB par habitant (en milliards) qui est de 1205,2 milliards et du taux de croissance réelle estimée à 9%. Pour la ministre auprès du premier ministre chargée de l’économie et des finances, les perspectives pour l’année 2013 et 2014 sont favorables.

La ministre a, au cours, de son exposé présenté la Bourse Régionales de Valeurs Mobilières (BRVM) basée à Abidjan comme un atout majeur pour la Côte d’Ivoire dans la sous-région. Si le relance économique semble effective après la crise postélectorale, c’est grâce à la volonté du gouvernement qui a mis en place un nouveau dispositif partenariat public privé et des reformes en vue de lutter contre la corruption, de faciliter la création d’entreprises, a révélé la ministre.

Devant plus d’une cinquantaine d’investisseurs américains, Kaba Nialé n’a pas manqué l’occasion pour vendre le Forum Investir en Côte d’Ivoire prévu du 29 janvier au 1er févier 2014 à Abidjan.

D.Assoumou


 Articles associés

 

Comment

 Commentaires



Comment