Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage

Washington:
© Abidjan.net

Washington:
© Abidjan.net par JN




 Autres articles

Comment

Économie

A Washington, le premier ministre préside le pré-forum investir en Côte d’Ivoire
Publié le vendredi 11 octobre 2013  |  Abidjan.net


Washington:
© Abidjan.net par JN
Washington: le premier ministre Duncan au pré-forum ICI 2014
Jeudi 10 octobre 2014. Wahington. En marge des Assemblées annuelles du FMI et de la Banque Mondiale, le premier ministre Kablan Duncan a présidé un pré-forum Investir en Côte d`Ivoire en prélude au forum prévu pour 2014 à Abidjan.Photo : Kablan Duncan, premier ministre de Côte d`Ivoire



Voir tout l'album photo
Recevez les alertes de l`actualité en temps réel par SMS

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En marge des assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale, le Premier Ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan a présidé jeudi, à Washington, un pré-forum économique, en prélude à l’important rendez-vous qu’abritera la Côte d’Ivoire début 2014 (du 29 janvier au 1er février), dénommée ICI (Investir en Côte d’Ivoire) 2014.
Cette rencontre qui a réuni plusieurs personnalités du monde économique a été le lieu de présenter les grandes lignes de ce rendez majeur pour la Côte d’Ivoire dans le cadre de sa relance économique.
Aussi, a-t-il été l’occasion pour le chef du gouvernement de partager avec eux la vision du chef de l’Etat ivoirien, celle de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020.

Dans cette mission, le premier ministre a à ses côtés des membres du gouvernement ivoirien notamment les ministres Kaba Nialé (Finances) et Goudou Raymonde (Santé) Jean Claude Brou (Industrie et mines) ainsi que d’autres personnalités ivoiriennes au nombre desquelles le Directeur général du CEPICI, Essis Emmanuel ainsi que M. Aman Ayayé, directeur national de la BCEAO.

Les Assemblées annuelles du FMI et de la Banque Mondiale réunissent chaque année les grands dirigeants du secteur public, les banques, les ministères de finances , mais aussi le secteur privé et les experts issus des milieux universitaires pour débattre des grands dossiers liés aux perspectives de l’économie dans le monde.

Il est également prévu dans l’agenda du Premier Ministre une audience avec la nouvelle secrétaire d’Etat adjointe aux affaires africaines et des rendez-vous avec des hommes d’affaires américains.


A l’instar des éditions précédentes, les Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale donneront lieu à une série de séminaires, séances d’informations, conférences de presse et autres sessions consacres à l’économie mondiale, au développement et au système financier international.

R. Kra

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires