Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

Opération
© Ivoire-Presse par DR

Opération
© Ivoire-Presse par DR




 Autres articles

Comment

Société

Opération zéro sachet usager dans les rues : le match des Eléphants comme premier test
Publié le dimanche 13 octobre 2013  |  Ivoire-Presse


Opération
© Ivoire-Presse par DR
Opération de ramassage de sachet plastique dans les rues
Samedi 12 octobre 2013. Abidjan. L`ONG Génération verte a initié une opération de ramassage de sachets plastiques aux alentours du stade FHB, lors du match Côte d`Ivoire-Sénégal comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2014.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lors des grands attroupements des milliers de sachets d’eau sont consommés et leurs emballages se retrouvent dans la rue. Conscients des problèmes que posent ces sachets usagers, les producteurs ont décidé de prendre les choses en main en sensibilisant et nettoyant les sachets usagers en collaboration avec l’ONG génération verte.
Le match des Eléphants de Côte d’ivoire contre le Sénégal était l’occasion rêvée pour faire un premier test. Une centaine de volontaires ont méticuleusement nettoyés les alentours du stade de tous les sachets plastiques. L’intérieur du stade n’a pas été oublié ; à la deuxième mi-temps les gradins ont été pris d’assauts par ces derniers.
Résultat : ce jour-là, malgré les 30 mille supporters qui ont sillonné les alentours du stade Houphouët Boigny avec des sachets d’eau à la main, l’endroit est resté propre.
Venus encourager les bénévoles, les producteurs semblaient satisfaits du travail abattu. « Je suis ravi de constater qu’il n’y a aucun sachets dans les rues. Mais il y a un grand travail de sensibilisation à faire parce que la plupart des utilisateurs ne se soucient pas d’où ils jettent les sachets. » a affirmé Le Directeur général de Plastica, M. Abass Badrédine. Pour M. Hussein Chour, Dg de Safplast, « cela démontre qu’on peut ramasser les sachets pour rendre la ville propre ». Le représentant de Socifad, Walid Chour a affirmé que les producteurs s’engagent désormais soutenir de telles initiatives.
Le président des producteurs de sachets d’eau M. Gervais EKoun est également venu encourager les bénévoles « le ramassage et le recyclage des sachets créent des emplois, de telles initiatives sont à encourager. »
La vice-présidente de l’ONG Génération Verte, Akissi Marie Constance Koissi s’est dite engagée à lutter contre la prolifération des sachets usagers, tout en créant des emplois. « Bientôt nous attaquerons d’autres endroits, comme les gares routières et les écoles où les sachets d’eau prolifèrent. Les producteurs de sachets d’eau ont promis de nous accompagner » a-t-elle indiqué.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires