Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

RDR : Les militants de Divo souhaitent une nouvelle orientation
Publié le mardi 15 octobre 2013  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Divo – Les militants du Rassemblement des Républicains (Rdr, parti au pouvoir) de Divo ont souhaité dimanche, à l’occasion de la remise des actes d’un séminaire sur l’avenir du Rdr à Divo, une restructuration à la base de leur parti.

Cette recommandation est l’une des principales idées arrêtées au cours du séminaire tenu en septembre sur le thème "Quel Rdr à l’horizon 2015, le cas de Divo".

"La vitalité d’un parti politique se mesure à la capacité de mobilisation de ses militants (…) Le séminaire estime que le Rdr ne peut se maintenir au pouvoir que par la remobilisation de ses militants et sympathisants".

Cela passe, selon les séminaristes, par la réactivation des structures notamment la reprise du découpage des structures, la redéfinition de la feuille de route des responsables élus et des animateurs du parti et l’envoi de délégations pour éteindre les foyers de tensions là où il en existe.

Ayant fait le constat du peu d’engagement des autochtones de Divo dans leur combat politique, les militants du Rdr se proposent de ratisser plus large dans le Loh Djiboua, en mettant certains militants en mission.

"Le séminaire souhaite l’adhésion des populations autochtones au Rdr par la mise en mission des responsables autochtones en leur donnant des moyens conséquents, matériels et financiers, pour aller vers leurs parents".

Jugeant mitigés les résultats des dernières élections générales, le séminaire a décidé de poser le diagnostic des contre-performances afin de préparer le parti à mieux faire face aux futures échéances électorales.

Il a noté également la faible implantation du parti à Divo, l’indiscipline de certains militants, la mauvaise gestion de la direction du parti dans le choix des candidats et la trop grande mainmise de certains cadres du parti sur son fonctionnement à la base.

Les actes du séminaire ont été remis au secrétariat départemental, commanditaire des travaux.
Il devra en tirer la quintessence, pour un nouveau départ du Rdr à Divo, a-t-on appris.


Gso/kkp/kam

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires