Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

Alassane Ouattara a quitté Abidjan pour Ouagadougou
Publié le mercredi 16 octobre 2013  |  APA


Visite
© Présidence par C I bou T
Visite du Chef de l’Etat : Départ de SEM Alassane Ouattara pour le Cameroun
Lundi 24 juin 2013. Abidjan. (Aéroport Félix Houphouet-Boigny). Le président de la République, Alassane Ouattara, se rend à Yaoundé au Cameroun, où il prendra part à la conférence des chefs d`Etat et de gouvernement sur la "lutte contre la piraterie maritime et les vols à mains armées dans le golfe de Guinée".


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara a quitté Abidjan, mercredi, en fin de matinée pour Ouagadougou, a appris APA de source proche de la présidence ivoirienne.

Selon un communiqué de la présidence transmis à APA, le Président Alassane Ouattara prendra part dans la capitale burkinabè, au 20ème anniversaire de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA). Le retour de M. Ouattara est prévu pour jeudi.

Lancées le 10 octobre dernier, les activités commémoratives des 20 ans de l’OHADA autour du thème, ‘’l’OHADA, 20 ans déjà : bilan et perspectives’’, prendront fin ce jeudi 17 octobre avec la conférence des Chefs d’Etats de cette organisation.

Créée par le Traité de Port-Louis du 17 octobre 1993 et révisé le 17 octobre 2008 au Québec (Canada), l’OHADA est une organisation internationale de plein exercice, dotée d’une personnalité juridique internationale, qui poursuit une œuvre d’intégration juridique entre les pays qui en sont membres.

Son objectif est la facilitation des échanges et des investissements, la garantie de la sécurité juridique et judiciaire des activités des entreprises. Le droit de l’OHADA est ainsi utilisé pour propulser le développement économique et créer un vaste marché intégré afin de faire de l’Afrique un ‘’pôle de développement’’.

L’OHADA regroupe, à ce jour, 17 États : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Comores, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée Bissau, Guinée, Guinée Equatoriale, Mali, Niger, République Centrafricaine, République démocratique du Congo, Sénégal, Tchad, Togo.Le siège social est situé à Yaoundé ( Cameroun)


LS/hs/APA

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires