Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

Assemblées annuelles du Fonds Monétaire International et de la Banque Mondiale : Bilan positif pour la délégation ivoirienne
Publié le mercredi 16 octobre 2013  |  Abidjan.net


Assemblées
© Abidjan.net
Assemblées annuelles du FMI et de la Banque Mondiale 2013


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Du 8 au 14 octobre 2013, une délégation ivoirienne conduite par le Premier Ministre, Ministre de l’Economie et des Finances a pris part aux assemblées annuelles du Fonds Monétaire International et de la Banque Mondiale à Washington.

Outre les activités statutaires des assemblées annuelles, la délégation ivoirienne a participé aux séminaires et rencontres thématiques inscrites au programme officiel , à des rencontres bilatérales avec certains responsables des Institutions de Bretton Woods et à des activités de promotion de la Côte d’Ivoire auprès des investisseurs.

Au cours de l’une de ses rencontres avec le Directeur Général de la Banque Mondiale, le Premier Ministre ivoirien a présenté brièvement l’évolution de la situation en Côte d’Ivoire et également sollicité le soutien continue de la Banque, notamment dans le cadre de l’IDA 17.

Aussi, en prélude au Forum « Investir en Côte d’Ivoire, prévu du 29 janvier au 1er février 2014, la SFI a organisé, en liaison avec la délégation ivoirienne, un pré-forum au cours duquel Daniel Kablan Duncan a rappelé les performances économiques et de la Côte d’Ivoire et donné des assurances sur le renouveau du pays qui se donne tous les moyens pour parvenir à l’objectif d’économie émergente en 2020.

La délégation qui accompagnait le Premier Ministre comprenait entre autres les ministres, Nialé KABA, Ministre auprès du Premier Ministre chargé de l’Economie et des Finances, Jean Claude BROU, de l’Industrie, Raymonde GOUDOU COFFIE, de la Santé et de la Lutte contre le Sida et de Jean Baptiste AMAN-AYAYE, Directeur National de la BCEAO. Le DGA du Trésor, ASSAHORE Konan Jacques, l’apex-ci à travers son DG, Guy M’BENGUE et son chargé Marketing, Développement et communication Gerard AMANGOUA ainsi que le directeur Marketing du BENEDT Martin AHUI étaient également du voyage de Washington.

D.Assoumou

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires