Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage

20è
© Présidence par DR

20è
© Présidence par DR




 Autres articles

Comment

Économie

Le président ivoirien Alassane Ouattara à Ouagadougou pour le 20ème anniversaire de l’Ohada
Publié le mercredi 16 octobre 2013  |  Xinhua


20è
© Présidence par DR
20è anniversaire de l` OHADA : Arrivée du Chef de l`Etat à Ouagadougou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, s’est rendu mercredi pour Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, où se tient la célébration du 20ème anniversaire de l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires (Ohada), a-t-on appris de source officielle.
Selon un communiqué de la présidence ivoirienne, M. Ouattara a quitté Abidjan vers 10h30 (locale et GMT) pour Ouagadougou où il doit prendre part à une cérémonie marquant le 20ème anniversaire de l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires (Ohada).

"Le chef de l’Etat regagnera Abidjan le jeudi 17 octobre 2013", précise le communiqué.

Le 20ème anniversaire de l’Ohada à Ouagadougou sera marqué par des manifestations d’ordre politique avec une réunion extraordinaire du Conseil des ministres précédée de celle du Comité des experts avant un sommet des chefs d’Etat et de gouvernement.

Le programme de la célébration prévoit également des manifestations d’ordre scientifique et culturel avec, notamment, un colloque sur les activités et l’impact économique de l’Ohada, une foire du droit des affaires Ohada et une journée "portes ouvertes" au siège de chaque institution nationale.

"Les différentes manifestations scientifiques sont autant d’occasions de faire le bilan et surtout de réfléchir aux perspectives de développement de l’Ohada", souligne l’institution.

L’Ohada a été créée le 17 octobre 1993 à Port-Louis (Maurice) et révisé à Québec au Canada, le 17 octobre 2008 avec pour objectif de "remédier à l’insécurité juridique et judiciaire existant dans les Etats parties, rationaliser l’environnement juridique et judiciaire des activités économiques, instaurer un climat de confiance propice aux investissements" en vue de créer " un nouveau pôle de développement" en Afrique.

A ce jour, 17 Etats sont membres de l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires, à savoir le Bénin, le Burkina-Faso, le Cameroun, la Centrafrique, la Côte d’Ivoire, le Congo, les Comores, le Gabon, la Guinée, la Guinée- Bissau, la Guinée-Equatoriale, le Mali, le Niger, la République Démocratique du Congo (RDC), le Sénégal, le Tchad et le Togo.



Articles associés

Présidence
Le Président Alassane Ouattara à Ouagadougou: le communiqué de la présidence
 
APA
Alassane Ouattara a quitté Abidjan pour Ouagadougou
 

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires