Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Économie

Une mission économique ivoirienne effectuée en Haïti
Publié le mercredi 16 octobre 2013  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan – Une mission de prospection économique conduite par le président de la chambre de commerce et d’industrie (CCI-CI), Nicolas Djibo s’est déroulée en Haïti en prélude à la visite prochaine du Premier ministre Daniel Kablan Duncan et d’une mission de prospection d’affaires ivoirienne à Haïti.

Cette mission annoncée depuis la visite, en mars 2013, de Laurent Lamothe, Premier ministre d’Haïti, avait pour objectif de préparer deux importantes activités économiques, devant ouvrir la voie à une coopération plus soutenue entre les deux pays, à savoir la visite prochaine du Premier ministre Daniel Kablan Duncan et une mission de prospection d’affaires ivoirienne à Haïti, selon une note d’information de la chambre de commerce et d’industrie en Côte d’Ivoire reçue par l’AIP.

Lors de la mission qui s’est déroulée du 08 au 10 septembre 2013, le président de la CCI-CI accompagné de son vice-président en charge des TIC, M. Loukou Kouadio Michel et de M. Oswald Luéké, consul d’Haïti en Côte d’Ivoire, a rencontré de nombreuses personnalités.

La délégation ivoirienne a été reçue par le Premier ministre d’Haïti, ainsi que par les ministres du tourisme, de l’agriculture, de l’économie, également en charge du commerce et par le directeur exécutif du conseil consultatif présidentiel.

Des Rencontres ont également eu lieu avec les représentants du secteur privé, dont le forum du secteur privé haïtien et le consul honoraire de la Côte d’Ivoire en Haïti.

Il s’agissait entre autres d’évaluer les opportunités d’affaires, de connaître l’organisation du secteur privé et le système économique de façon générale, d’Identifier des points focaux pour l’organisation pratique de visite et de missions économiques et de pendre des contacts utiles pour le développement de partenariats économiques, souligne la note d’information.

kkf/tm

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires