Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

Le Chef de l’Etat est arrivé à Ouagadougou pour assister à la célébration du 20è anniversaire de l’OHADA.
Publié le jeudi 17 octobre 2013  |  Présidence


Célébration
© Présidence par DR
Célébration du 20è anniversaire de l’OHADA : Les présidents Ivoirien, Béninois, Nigérien et togolais ont eu une séance de travail avec le président Burkinabé Blaise Compaoré.
Mercredi 16 Octobre 2013. Palais de la Présidence du Faso. Les Présidents Alassane Ouattara et Blaise Compaoré ont eu une séance de travail avec leurs pairs du Togo, du Bénin et du Niger.



Voir tout l'album photo
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA est arrivé à Ouagadougou au Burkina Faso ce mercredi 16 octobre 2013, en vue d’assister à la célébration du 20è anniversaire de la signature du Traité portant création de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA). Cette cérémonie est prévue pour le jeudi 17 octobre 2013.
Le Chef de l’Etat a été accueilli à sa descente d’avion par le Président du Faso, SEM. Blaise COMPAORE.
Dans la déclaration faite au salon d’honneur de l’aéroport, le Président Alassane OUATTARA a d’abord dit sa joie d’être dans la capitale du Faso, aux côtés de son ‘’ami’’ et ‘’ frère’’, le Président Blaise COMPAORE.
Donnant ensuite son avis sur cet anniversaire, le Chef de l’Etat a indiqué que l’OHADA est une Institution importante qui a fait des ‘’progrès considérables’’ en Afrique pour lesquels il est ‘’très heureux’’.
Pour le Président de la République, le 20è anniversaire de l’OHADA qui est en fait une ‘’célébration’’ doit permettre de « renforcer notre engagement’’ dans cette Institution.
Par ailleurs, le Président Alassane OUATTARA a ajouté que son séjour à Ouagadougou, sera également l’occasion de discuter des questions bilatérales avec son homologue du Faso, notamment en ce qui concerne la réhabilitation du chemin de fer entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso et son prolongement.
Dans ce cadre, une séance de travail a réuni dans l’après- midi, au Palais de la Présidence du Faso, autour des deux Chefs d’Etat, des Ministres et Experts ivoiriens et Burkinabès ainsi qu’une délégation du Groupe Bolloré conduite par son PDG, M. Vincent BOLLORE, pour approfondir cette question du chemin de fer.
Les Présidents Alassane OUATTARA et Blaise COMPAORE ont eu également un tête- à- tête avec leurs pairs du Togo, du Bénin et du Niger sur le même sujet, toujours au Palais de la Présidence.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires