Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

Audiences - L’Ujocci à l’ambassade des Etats Unis et au palais de la culture.
Publié le jeudi 17 octobre 2013  |  Ujocci


Audience
© Autre presse par DR
Audience - L`Ujocci reçu par le DG du palais de la culture.
Le vendredi 11 octobre 2013, le bureau exécutif de l’union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI) présidé par Léandre Koffi a été reçu par la direction du palais de la Culture.


 Vos outils




Le vendredi 11 octobre 2013, le bureau exécutif de l’union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI) présidé par Léandre Koffi a été reçu par l’ambassade des Etats-Unis à Abidjan et la direction du palais de la Culture. Des rencontres très fructueuses, porteuses de promesses pour la presse culturelle.
Rencontre ambassade des USA.
Le Président Léandre Koffi qu’accompagnaient la 2ème vice présidente Louise Martin et le SG Claude Kipré, a été reçu en audience par l’attaché de presse de l’ambassade, M. Travis J. Murphy et M. Folli Téko responsable de l’information. Il est revenu au Président de l’ujocci d’exposer les raisons de cette audience à savoir le retour de l’union et son positionnement en qualité d’ interlocuteur crédible pour une institution comme l’ambassade des USA . Le bureau a également exprimé ses besoins pour la formation et le bien être des journalistes culturels. M. Travis Murphy s’est dit heureux de cette rencontre, précisant par ailleurs que c’est la toute première association de journalistes en dehors des journalistes politiques qui les sollicite. Mieux, il s’est dit disposé à travailler, mais aussi à contribuer à la formation des journalistes. Pour les diplomates américains, la culture doit être l’alternative vers la consolidation de la réconciliation et de la paix en Côte d’Ivoire. C’est pourquoi il estime qu’il est important de travailler avec l’ujocci pour une presse culturelle dynamique. L’hôte de l’Ujocci s’est dit très honoré et a promis de faire de l’union, l’interface entre la population et l’ambassade en matière d’activités culturelles.

La promesse de Koné Dodo
Une délégation du bureau exécutif de l’Ujocci a également ce même jour rencontré M. Koné Dodo, Directeur général du palais de la culture. Au centre des échanges , l’Ujocci a de prime abord tenu à exprimer sa gratitude à l’égard de la direction du palais de la culture qui a reçu avec diligence le nouveau bureau . Les échanges ont porté sur la collaboration entre les deux entités. Au chapitre des propositions, L’Ujocci a émis le vœu que la direction du palais facilite l’accès aux journalistes culturels pour tous évènements. Cette idée concerne également tous les promoteurs de spectacles. La délégation de l’Ujocci a aussi insisté sur l’aide au renforcement des capacités des journalistes. Toutes ces préoccupations ont rencontrées l’adhésion du directeur du palais de la culture qui a fait plusieurs propositions pour accélérer le partenariat. Concernant le volet de la formation, M. Koné Dodo a joint l’acte à la parole en recommandant que les journalistes prennent part aux modules de formation organisés lors de l’événement ‘’Abidjan Festival’’. Pour le Masa, le Dg du palais de la culture a promis associer l’Ujocci à cet évènement

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires