Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Économie

20 ans de l’OHADA : des "résultats significatifs" à consolider (Blaise Compaoré)
Publié le jeudi 17 octobre 2013  |  AIP


Célébration
© Présidence par DR
Célébration du 20è anniversaire de l’OHADA : Les présidents Ivoirien, Béninois, Nigérien et togolais ont eu une séance de travail avec le président Burkinabé Blaise Compaoré.
Mercredi 16 Octobre 2013. Palais de la Présidence du Faso. Les Présidents Alassane Ouattara et Blaise Compaoré ont eu une séance de travail avec leurs pairs du Togo, du Bénin et du Niger. Photo : Blaise Compaoré.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - L’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires (OHADA) a réalisé, en 20 années d’existence, "des résultats significatifs" qu’il importe de consolider, a exprimé jeudi le président de la République du Burkina Faso, Blaise Compaoré, dont le pays accueille la première réunion statutaire de la conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement des pays faisant partie de ladite organisation.

"Des résultats significatifs confortent notre optimisme et notre vision pour une Afrique unie", a-t-il déclaré notamment, en procédant à l’ouverture de cette réunion dans la capitale burkinabé.

"Nous devons alors continuer à œuvrer pour l’amélioration des performances de l’organisation en veillant à rendre plus efficace le mécanisme de financement autonome mis en place", a recommandé par ailleurs le Président du Faso.

"La rencontre de ce jour traduit notre volonté de conférer à notre organisation les atouts essentiels pour aborder l’avenir avec sérénité et impulser la réalisation des mission à lui assignées dans un contexte de compétition où les pays en développement doivent prendre leur place dans le jeux économique mondial", a fait remarquer notamment Blaise Compaoré, dans son allocution d'ouverture.

Créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du droit des affaires en Afrique signé le 17 octobre 1993 à Port-Louis et révisé au Québec au Canada, le 17 Octobre 2008, l’OHADA regroupe 17 Etats dont la Côte d’Ivoire.

Le 20ème anniversaire de l’OHADA est placé sous l’angle du "bilan et des perspectives", les festivités se déroulant autour du thème « L'OHADA, 20 ans déjà : bilan et perspectives ».

kg/kkp/cmas

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires