Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

Le conseil du café-cacao distribue des kits scolaires aux enfants des producteurs de café-cacao
Publié le mercredi 23 octobre 2013  |  Le conseil du café-cacao




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

6.000 kits scolaires pour un montant estimé à plus de 27 millions FCFA ont été acquis par le Conseil du Café-Cacao, à travers sa composante FIMIR (Fonds d’Investissement en Milieu Rural) pour être distribués gracieusement aux enfants des producteurs de café-cacao des zones de production.

Le samedi 19 Octobre 2013, ces sont les élèves de l’Ecole Primaire Tably-Glode de Duékoué et ceux de l’EPP PK 12 de Daloa qui ont reçu, chacune d’elle, 600 kits scolaires toute classe confondue de la part du Conseil du café-Cacao.

Le Directeur Général Adjoint, Chargé de la Production, Edouard Kouassi N’Guessan, lors de son intervention a relevé que « grâce aux actions du FIMIR combinées avec les actions du programme national de développement durable de la filière café-cacao appelé « 2QC», des actions d’amélioration de la qualité du cacao marchand, de la fixation d’un prix garanti aux producteurs, nous pouvons dire que la Côte d’Ivoire, 1er producteur mondial de fèves de cacao mène des actions nécessaires à la promotion pour une économie cacaoyère mondiale durable selon les trois dimensions, à savoir : économique, environnementale et sociale. »

Avec la distribution de kits scolaires aux enfants des producteurs de café-cacao, ces sont des parents d’élèves et des élèves contents et heureux, soulagés par la bienfaisance du FIMIR.

Cette opération de distribution de kits scolaires aux élèves des zones de production de café-cacao s’étend sur l’ensemble du territoire national.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires