Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Économie

Francis Richard dresse le bilan et affiche les perspectives d’Air France en RCI
Publié le jeudi 24 octobre 2013  |  AIP


Transport
© Abidjan.net par R. Kra
Transport aérien : Air France annonce 1 vol de nuit au départ de Paris (Roissy)
Transport aérien : Air France annonce 1 vol de jour aux départs de Paris et Abidjan - Abidjan.net Jeudi 24 octobre 2013. La compagnie Air France a, au cours d`un déjeuner de presse, fait le point et les perspectives de ses activités en Côte d`Ivoire et dans la sous-région. Ph: M. Francis Richard, Délégué régional.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan – La compagnie aérienne Air France est fortement engagée à poursuivre son développement aux plans qualitatif (augmentation de sièges) et qualitatif (amélioration des offres et services) sur le marché global en général et ivoirien, en particulier.

L’annonce a été faite jeudi, lors d’une conférence de presse, par le premier responsable de la délégation régionale Air France basée à Abidjan, Francis Richard. Il a fait savoir que la compagnie aérienne a transporté du 1er janvier au 30 septembre, en Côte d’Ivoire, quelque 155.000 passagers, soit une progression de 12% par rapport à la même période, l’année écoulée.

Assurant que l’histoire de la compagnie est « un récit qui se poursuit dans la durée et la fidélité », le délégué régional a rappelé qu’en 2011, Air France a confirmé son engagement auprès des autorités nationales en vue d’accompagner la relance économique. En 2012, qui s’est révélée être la meilleure année du transport aérien dans le pays, elle a augmenté ses capacités et ses offres.

Cette année, poursuit Francis Richard, la compagnie poursuit son développement, à travers une nouvelle offre qualitative, eu égard à la demande unanime des clients sur le marché ivoirien. Ainsi, à compter de dimanche (27 octobre), il y aura une modification des horaires. La compagnie propose trois vols départ jour et sept, départ nuit, chaque semaine sur la ligne Abidjan-Paris.

Ces vols sont opérés tous les jours de la semaine en B777-300 et trois fois par semaine (lundi, mercredi, samedi) en B777-200. En Outre, Air France annonce l’arrivée du « géant des airs », l’A380 dès l’hiver 2014, à Abidjan, première capitale économique de l’Afrique subsaharienne à être desservie en la matière, après Johannesburg.

Globalement, l’Afrique enregistre la plus grande croissance. Par exemple, dans le programme ‘Long courrier’, le continent réalise une croissance de 8,5% sur une moyenne mondiale de +3,6%, devant l’Amérique du Nord (+5,3), l’Amérique du Sud et Centrale (+5,9) et l’Asie (+1,5).

Par ailleurs, pour l’ensemble des pays, la compagnie aérienne a engagé, cette année, 500 millions d’Euros pour améliorer ses produits et services jusqu’en fin 2014 (programme Best&Beyond), toujours dans le souci de satisfaire sa clientèle.

Quant au directeur des Ventes Côte d’Ivoire, Daniel Gratien, et la responsable de la Communication, Linda Kra, ils se sont respectivement prononcés sur l’activité commerciale et les 80 ans d’Air France. Les festivités de cet événement, lancées le 07 octobre, se tiennent sur une année à travers diverses activités au profit des salariés, des clients et des partenaires d’Air France.

La délégation régionale dont Francis Richard a la charge regroupe cinq pays, à savoir le Bénin, le Togo, le Niger, le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire. Dans ce pays, la compagnie est présente depuis 73 ans et emploie directement 50 personnes. Un chiffre porté à 270, si l’on y ajoute la société d’avitaillement aérien, Servair.
(AIP)
cmas

(AIP)

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires