Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Notre Voie N° 4553 du 25/10/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment


Sport

8èmes de finale du Mondial cadets 2013 de football - Le Maroc sur le chemin des Eléphanteaux
Publié le samedi 26 octobre 2013  |  Notre Voie




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est désormais connu, la Côte d’Ivoire affrontera le Maroc en huitièmes de finale du Mondial cadets 2013 de football. La rencontre aura lieu le mardi 29 octobre à Fujairah. Une rencontre qui s’annonce indécise entre deux sélections aux grandes ambitions.
Avant d’atteindre ce stade de la compétition, les Lionceaux de l’Atlas ont eu un parcours très intéressant avec deux succès contre la Croatie (3-1) et le Panama balayé 4-2 et un nul vierge face à l’Ouzbékistan. Le Maroc a terminé premier du groupe C avec 7 points+4.
Les Eléphanteaux, eux, ont connu quelques frayeurs avant d’arracher leur billet pour le tour suivant en tant que meilleurs troisièmes. Défaits 1 à 0 en ouverture par l’Italie, ils ont laissé filer une victoire contre l’Uruguay lors de leur sortie dans le groupe B. Alors qu’ils menaient 1 à 0, ils se sont fait remonter dans les dernières secondes du temps additionnel (1-1).
Le dernier match à disputer contre la Nouvelle- Zélande était donc décisif pour la Côte d’Ivoire. Heureusement, les poulains de Kamara Ibrahim l’ont abordé avec le plus grand sérieux et une très grande motivation. Deux buts de Moussa Bakayoko et une réalisation de Méité Yakou contre rien pour les Néo- Zélandais ont suffi au bonheur des Ivoiriens. Qui, comme en 2011, accèdent aux huitièmes de finale du Mondial de football des cadets. Franchiront-ils ce cap cette fois ?
L’Afrique qui peut se targuer d’avoir placé ses quatre représentants au tour suivant suivra également les performances du Nigeria et de la Tunisie.
Les Golden Eaglets qui possèdent pour l’heure la meilleure attaque du tournoi avec 14 buts batailleront contre l’Iran à Al Ain city. Les Aiglons de Carthage auront fort à faire avec l’Argentine à Dubai.
R.O.V

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires