Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Notre Voie N° 4554 du 26/10/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment


Politique

Suite à leur sortie de prison : Affi et ses anciens co-détenus célébrés par Débrimou
Publié le samedi 26 octobre 2013  |  Notre Voie


FPI:
© Abidjan.net par Atteby
FPI: Cérémonie de passation des charges entre Miaka Ouretto et Affi N`Guessan
Samedi 7 septembre 2013. Abidjan. Le président statutaire du Front populaire ivoirien, Pascal Affi N’guessan a repris les rênes du parti au cours d’une cérémonie de passation des charges avec son intérimaire, Sylvain Miaka Ourétto.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le département de Dabou sera en fête dimanche. Le point d’attraction, c’est le village de Débrimou qui célèbre Pascal Affi N’guessan et l’ensemble des prisonniers politiques qui bénéficient depuis quelque temps de la liberté provisoire. Les militants du Front Populaire Ivoirien (FPI) de Débrimou veulent recevoir les ex-détenus pour leur manifester leur compassion, leur soutien et leur solidarité militante et agissante. « ça va être un privilège pour nous de recevoir tout ce monde chez nous. Nous voulons leur dire yako et leur rendre hommage parce qu’on peut dire qu’ils ont porté la croix pour nous les militants », expliquent les organisateurs. Débrimou attend donc tous les pro-Gbagbo qui ont souffert de la haine de ceux qui sont arrivés au pouvoir grâce à la France. Pour communier avec evec ces combattants.
Quand ils étaient en prison, Débrimou a consenti quelques efforts pour apporter des vivres à ceux qui étaient détenus dans la maison d’arrêt de Boundiali. C’est pourquoi en cette fois, ilespère recevoir tout le monde, tous ceux qui bénéficient à ce jour de liberté provisoire. Danscette perspective, la rencontre est aussi appréhendée comme des retrouvailles, une occasion de voir et toucher tous les prisonniers politiques. Donc il y aura Aké M’gbo, Désiré Dallo… en tout cas les ex-détenus de Boundiali, mais aussi Aboudrahamane Sangaré, Michel Gbagbo, Diabaté Bet...
Au-delà de son aspect festif la rencontre de Débrimou constitue aussi une opportunité politique pour le FPI. Le président du parti, Pascal Affi N’guessan devra donner un message très fort concernant la situation. Il devra parler de la réconciliation, du débat national, de la rédynamisation du parti et surtout de la libération du président Laurent Gbagbo et des autres et du retour des milliers et milliers ivoiriens contraints à l‘exil par le régime totalitaire d’Alassane Dramane Ouattara. Les militants attendent aussi ce discours qui pourra leur permettre de se renforcer.

Armand Bohui

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires