Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

PDCI:
© Partis Politiques par DR

PDCI:
© Partis Politiques par DR





 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Politique

PDCI: Pendant que Bédié annonce une reprise des nominations, les militants d’Oumé célèbrent leur nouveau Délégué départemental, Bagrou Goli
Publié le dimanche 27 octobre 2013  |  Partis Politiques


PDCI:
© Partis Politiques par DR
PDCI: les militants d’Oumé célèbrent leur nouveau Délégué départemental, Bagrou Goli
Samedi 26 octobre 2013. Diégonéfla. Les militants PDCI-RDA d’Oumé célèbrent leur nouveau Délégué départemental, Bagrou Goli.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après la nomination de Bagrou Goli Simon, maire de Diégonéfla, comme nouveau Délégué départemental d’Oumé, en remplacement de Bodi Théodore qui, lui, a été nommé président de la Commission Technique Nationale, chargée de la Construction, de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Cadre de vie, les 31 Secrétaires de section de Diégonéfla et les 46 d’Oumé ont tenu à manifester leur approbation quant au choix porté sur la personne de Bagrou Goli pour diriger la délégation départementale du PDCI à Oumé, sous la houlette de Ballet Anatole, Secrétaire de section et membre du Conseil municipal de Diégonéfla. Ils lui ont donc réservé un accueil surprise à la salle des mariages de la commune de Diégonéfla.
Revenant de la sous-préfecture de Tonla où il venait de prendre part aux obsèques de son beau-frère, les militants du PDCI du département attendaient le nouveau délégué, Bagrou Goli, à la scierie Jacob, à mi-parcours entre Oumé et Diégonéfla. Surpris de voir un attroupement à l’entrée de la ville dont il est le maire, Bagrou descend de son véhicule pour s’informer sur ce qui se passait. C’est alors qu’il entend "félicitation monsieur le délégué", lui qui, tout au moins pouvait s’attendre à un "Yako" pour le deuil qui le frappait. Les militants se rangent en cortège et oblige le véhicule du nouveau délégué à se rendre à la salle des mariages de Diégonéfla. Là, une autre haie d’honneur l’accueille et le conduit dans une salle comble des mariages. Sous des ovations, le nouveau délégué s’installe à la table d’honneur dressée pour l’occasion avec son épouse.
"Monsieur le délégué, veuillez nous excuser si nous avons décidé de vous accueillir triomphalement au moment d’un deuil qui frappe votre couple. Nous voulions faire d’une pierre deux coups. C’est pourquoi nous vous disons Yako pour ce deuil qui vous frappe. Sachez que ce deuil nous frappe aussi et nous sommes avec vous dans ce moment difficile. Toutefois, nous sommes aussi là, ce jour, pour vous adresser os vives félicitations pou votre nomination au poste de délégué départemental et vous témoigner de notre soutien total pour faire le travail de mobilisation des militants du PDCI-RDA dans le département. Nous sommes à votre disposition", a dit Alassane Doumbia, Secrétaire de section à Oumé et porte-parole des ses pairs de tout le département. Il n’a pas manqué de saluer cette nomination de celui qu’il a qualifié de "rassembleur" à la tête de la délégation départemental. Car, dira-t-il, "nous avons souffert de beaucoup de frustrations ces dernières années. Et frustration plus frustration égale à révolte. En vous nommant, la direction de notre parti vient de mettre fi à c’est frustrations. C’est pourquoi, nous sommes venus vous témoigner de notre soutien et la mise à disposition de tous les secrétaires de section pour relever le défi de la mobilisation avec vous".
"C’est une surprise agréable qui me réconforte. Parce que mon épouse et moi revenons d’un enterrement. Mais votre mobilisation me redonne de la joie. C’est un acte très fort. Ma surprise est d’autant plus grande que je constate la présence de la presse dans la salle. Vous avez organisé tout ça sans moi. Je voudrais vous en remercier", a-t-il dit avant de révéler que "dès la publication des nomination, c’est l’ancien délégué, mon aîné Bodi Théodore qui a été le premier à me féliciter. Et j’ai également reçu des félicitations de la part des anciens maires Brigitte Kakou Lou et Yao Récolte. J’ai aussi été félicité par Kouassi François (ancien adjoint au maire de Brigitte et candidat indépendant aux dernières élections municipales). Je voudrais profiter de cette tribune pour leur dire également merci".
Nommé nouveau délégué départemental, Bagrou Goli a également été coopté par le président Henri Konan Bédié pour siéger au Bureau politique du PDCI-RDA. En plus d’être le maire de Diégonéfla, il a été coopté par le Conseil régional dirigé par Joachim Djédjé Bagnon pour présider le Comité économique, social et environnemental de la région.
Toutefois, à la suite des grognes et levée de bouclier au sein du parti, un journal proche du PDCI a annoncé que "Bédié va annuler toutes les nominations et tout reprendre" parce qu’il aurait été induit en erreur par certains de ses proches collaborateurs.
Correspondance particulière à Oumé

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires