Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Politique

MFA: Le Président N’ Gbala Yao à l’épreuve du terrain
Publié le dimanche 27 octobre 2013  |  Partis Politiques


MFA:
© Partis Politiques par DR
MFA: le sud-comoe marque son soutien à N’ Gbala Yao
18 au 21 octobre. Aboisso, le Président du MFA s’est rendu à Aboisso, chef-lieu de la région Sud-Comoé,conformément aux recommandations du bureau politique qui demandait une tournée de la direction du parti auprès de la base.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Comme annoncé lors de la réunion du bureau politique du 12 octobre dernier, le Mouvement des Forces d’ Avenir dispose désormais de tous les organes statutaires.
Dans le même ordre, la direction a aussitôt entamé les tournées de remobilisation et de redynamisation de la base.

Après une visite dans le Sud-Comoé, le week-end dernier, sa région natale, le Président du parti N’ Gbala Yao Antoine, a effectué ce samedi 26 octobre une tournée dans les communes de Cocody, Bingerville, Abobo, Marcory et Koumassi ou il était jusqu’à son election à la tete du parti, le premier responsable du MFA
Il s’ est agit pour le Président N’ Gbala d’ échanger avec les présidents des jeunes MFA des communes du District d’ Abidjan et leurs bureaux respectifs.
Au cours de cette tournée l’accent a été sur l’engagement des jeunes et la remobilisation pour occuper le terrain. Cette visite est d’ autant plus capitale selon le Président du MFA car elle a pour but de préparer les jeunes à répondre à tous les appels qui seront lancés à leur endroit pour les futures batailles.

Quant aux jeunes, tout en appréciant la démarche de leur leader, ils ont souhaité que le parti soit sur le terrain de la mobilisation. Ils ont par ailleurs insisté pour que le MFA ne soit plus le parti qui contribue à fissurer le RHD mais retrouve plutôt sa place de parti qui compte au sein de cette Alliance qui leur est chère. Dans la foulée, ils ont manifesté le désir d’acquérir des lots de cartes de membres réclamés par les militants. Pour eux, la page de l’ ex-direction est définitivement tournée et la priorité du moment devra être l’ installation du Président et de son bureau au siège du parti.
A cet effet, ils se disent être impatients d’attendre le mot d’ordre de la nouvelle direction pour agir. Sur la question, le Président a dit être en phase avec la jeunesse et que très bientôt des mots d’ordre clairs précéderont des actions de terrain.

Notons que le Président du MFA était accompagné lors de cette tournée de Traoré Daouda, Président national des jeunes et de Tuo M’ Bentchory, membre de la direction du parti.

Le service de communication

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires