Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Économie

Le conseil du café-cacao au 1er forum des affaires des OPA
Publié le mardi 29 octobre 2013  |  Le Conseil du Café-Cacao




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le 1er forum des affaires des Organisations Professionnelles Agricoles (OPA) a ouvert ses portes le mardi 29 octobre 2013 dans les locaux de l’espace « Las Palmas » des deux plateaux, cocody.

« Partenariat : Organisations paysannes-Acteurs du secteur privé : Synergie pour une Afrique nourricière, » tel était le thème central autour duquel le 1er forum des affaires des OPA d’Abidjan a convié ses hôtes à réfléchir durant les trois jours de travaux en atelier.

L’ANOPACI (Organisation Nationale des Organisations Professionnelles Agricoles de Côte d’Ivoire) et le ROPPA (Réseau des Organisations des Producteurs Professionnels Africains), en initiant cette rencontre entre producteurs agricoles Africains et le secteur privé dans le cadre de ce forum, veut contribuer à l’émergence d’une agriculture moderne, avec une industrialisation agro-alimentaire efficiente pour nourrir l’Afrique et le monde.

Le Conseil du Café-Cacao était à ce marché ce forum pour deux raisons fondamentales : partager son expérience dans le cadre de la mise en œuvre de la PPPP et tisser des relations d’affaires pour des potentiels investissements dans le secteur café-cacao.

Le 1er forum des affaires des OPA, il faut le noter, était présidé par le Chef du Gouvernement, le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan. Ouvert le 29 octobre 2013, ce 1er forum des affaires des OPA referme ses portes le 31 octobre 2013.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires