Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Notre Voie N° 4557 du 30/10/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment


Politique

Echanges entre partenaires politiques : Le Fpi et le Rpp discutent des états généraux de la République
Publié le mercredi 30 octobre 2013  |  Notre Voie




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Deux partis politiques, le Fpi et le Rpp, ont eu une importante séance de travail hier en fin de journée au siège du Rpp.

Le Front populaire ivoirien (Fpi) était hier au siège du rassemblement pour la paix, le progrès et le partage (Rpp). Il s’agissait pour Pascal Affi N’Guessan et ses camarades en tournée auprès de leurs alliés sociopolitiques, de rendre leurs civilités et partager leur vision de l’avenir politique de la Côte d’Ivoire articulée autour de la recherche de la paix et de la réconciliation nationale. Les échanges entre la direction du Fpi et les collaborateurs du président Laurent Dona Fologo, absent du pays, ont porté notamment sur le dialogue politique et les états généraux de la République que propose l’ex- parti au pouvoir pour sortir la Côte d’Ivoire de l’impasse. «Le Rpp est un parti frère. Nous avons travaillé ensemble autour du président Laurent Gbagbo pour défendre l’indépendance de notre pays. Nonobstant ce qui s’est passé, nous avons fait du bon travail. Nous nous nous sommes battus courageusement et la lutte continue. Il était opportun que nous nous concertions pour voir comment nous pouvons continuer de travailler ensemble. Pour contribuer à la réconciliation, le Fpi a une nouvelle initiative que nous avons baptisée les états généraux de la République. Nous avons défini les différentes déclinaisons et sollicitons l’adhésion du Rpp», a résumé le président du Fpi à la fin de la séance qui a duré environs deux heures.

Pour sa part, le Rpp, par la voix de son secrétaire général, Bertin Ganin, s’est dit heureux de la démarche du Fpi et promis d’examiner avec bienveillance la requête qui lui a été adressée. «Nous venons de rencontrer nos frères et amis avec qui nous avons toujours travaillé. Ils nous ont exposé leur conception du dialogue politique et des états généraux de la République. Nous avons pris acte des chantiers. Nous allons nous réunir en tant que parti politique pour donner notre position», a confié l’intérimaire du président Fologo.

La rencontre entre les deux partis s’est déroulée dans une ambiance très conviviale. Les retrouvailles chaleureuses entre alliés de l’ex-majorité présidentielle ont été ponctuées par un geste symbolique. Le Rpp a offert un bélier blanc, symbole de pureté et de puissance, au président Affi N’Guessan pour le purifier après sa sortie de prison.
Jean Khalil Sella

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires