Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Art et Culture

Des correspondants plaident pour une dynamisation de la presse dans le Tchologo
Publié le mercredi 30 octobre 2013  |  AIP


Communication:
© Ministères par Ahou Suzanne
Communication: le comité de suivi des recommandations des états généraux de la presse installé par Me Affoussiata Bamba-Lamine
Lundi 23 septembre 2013. Abidjan. Cabinet du ministère de la Communication, tour C, cité administrative. Le ministre de la Communication, porte-parole adjoint du gouvernement, Me Affoussiata Bamba-Lamine procède à l`installation du comité de suivi des recommandations des états généraux de la presse (EGP)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ferkessédougou - Le porte-parole des correspondants de presse et des radios de proximité du Tchologo, M. Touré Inza, a plaidé, samedi, à la salle de préfecture de Ferkessédougou, pour une assistance en vue de rendre plus dynamique la presse locale dans le processus de réconciliation nationale et de cohésion sociale, dans la région du Tchologo.

M. Touré a demandé aux autorités nationales, à l’organisation des nations unies en Côte d’ivoire (Onuci) ainsi qu’à la commission dialogue, vérité et réconciliation (Cdvr) d’aider à la réhabilitation des locaux des radios de proximité, à l’amélioration des fréquences et de la situation sociale des animateurs.

Par ailleurs correspondant de l’agence ivoirienne de presse (AIP), il a en outre plaidé pour une aide en vue de construire des locaux pour l’AIP dans le Tchologo afin que les trois correspondants de la région travaillent dans la sérénité tout en étant plus proches des réalités des populations.

L’AIP, qui dispose de trois correspondants dans la région, à savoir à Ferké, Kong et Ouangolo, fournit l’information de proximité en temps réel.

(AIP)
Ti/ik/kam

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires