Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Région

Le Tonkpi sensibilisé à la lutte contre le réchauffement de la terre
Publié le mercredi 30 octobre 2013  |  AIP




 Vos outils




Man – Le ministère de l’Environnement, de la Salubrité urbaine et du Développement durable a organisé lundi à Man, un atelier d’information et de sensibilisation sur le "Mécanisme REDD+", un ensemble de dispositions prises par la communauté internationale pour lutter contre le changement climatique.

La mouture du document de préparation à la RDD+ de la Côte d’Ivoire a été présentée pour observations et suggestions par la même occasion.

Pour des raisons de calendrier, la première version du document de la stratégie nationale REDD+ (RPP) a été élaborée par la Coordination nationale REDD+ sans une prise en compte du point de vue de toutes les parties.

L’atelier a pour objectif de sensibiliser et informer directement une masse critique de 225 parties prenantes nationales sur le mécanisme REDD+, ses enjeux en vue de leurs engagements dans la mise en œuvre du mécanisme dont ils seront co-auteurs pour avoir contribuer à l’élaboration du RPP.

A travers des diaporamas et films, l’importance de l’arbre et de la forêt a été relevée et le mécanisme REDD+, ses enjeux et opportunités présentés. Au terme des discussions engagées suite à deux présentations sur le RPP, le projet de document de stratégie nationale REDD+, l’engagement des participantsa été souhaité.

gem/cmas

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires