Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Rhdp:
© Abidjan.net par Didier ASSOUMOU

Rhdp:
© Abidjan.net par Didier ASSOUMOU





 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Politique

RHDP/ Crise au MFA: Pour Amadou Soumahoro, Anaky demeure l’interlocuteur du RDR
Publié le mercredi 30 octobre 2013  |  Abidjan.net


Rhdp:
© Abidjan.net par Didier ASSOUMOU
Rhdp: rencontre entre les sécretaires généraux du MFA et du RDR
Mercredi 30 Octobre 2013. Abidjan. Le Secrétaire Général du RDR, le Ministre Amadou Soumahoro a reçu au siège du parti à la rue Lepic, une délégation du MFA conduite par son Secrétaire Général, Angui Pascal.



Voir tout l'album photo
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Secrétaire Général du RDR, le Ministre Amadou Soumahoro a reçu ce mercredi au siège du parti à la rue Lepic, une délégation du MFA conduite par son Secrétaire Général, Angui Pascal.

Après les discussions qui se sont déroulés à huit clos, les responsables des deux partis politiques, membres du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), se sont adressés à la presse.

Pour le Secrétaire Général du MFA, cette rencontre s’inscrit dans le cadre des activités du RDHP. «Je suis venu rencontrer mon frère Amadou Soumahoro à la demande du président Anaky, pour lui transmettre les salutations fraternelles de notre parti’’ avant de préciser’ ‘nous sommes convenu qu’en ce qui concerne notre directoire, il est bon de nous rencontrer de temps en temps pour voir dans quelle mesure nous pouvons relancer la machine du RHDP et préparer ensemble les échéances de 2015».

Le 19 octobre dernier, Innocent Anaky Kobénan, président-fondateur du Mouvement des Forces d’avenir (Mfa) a au cours d’une réunion du bureau politique extraordinaire de son parti qu’il a présidé déclaré : «Le Rhdp est quelque chose de plus cher au Mfa qu’aux autres partis. Notre problème au Mfa et ce pour lequel nous ne pourrons pas nous taire, c’est que cet outil qui a été forgé après tant de négociation et de travail, une fois les élections terminées, on a eu l’impression que nos partenaires qui étaient avec nous n’avaient peut-être pas la même vision de l’outil que nous. Et ils ont commencé à laisser cet outil dépérir».

Quant au Secrétaire Général du RDR, le Ministre Amadou Soumahoro, il s’est dit heureux de recevoir cette délégation du MFA. « Nous sommes content que le MFA originel soit présent au siège du RDR, et nous avons échangé sur les questions d’actualité». A propos de la crisse au sein du parti de Anaky Kobenan, Amadou Soumahoro estime qu’il n’y a pas de raison d être inquiet car pour lui : « pour le RDR, seul le Mfa dirigé par le président, Innocent Anaky Kobénan est l’interlocuteur du RHDP» a-t-il conclu.


D.Assoumou

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires