Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Patriote N° 4181 du 30/10/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment


Politique

RDR : Soumahoro échange avec le cercle libéral
Publié le mercredi 30 octobre 2013  |  Le Patriote


Election
© Abidjan.net par Prisca
Election régionales et municipales : investiture des candidats du RDR par le sécretaire générale adjoint Amadou Soumahoro
Mercredi 3 avril 2013. Hôtel Ivoire (Cocody). Les candidats candidats du RDR ont été investis par le secrétaire général adjoint.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le secrétaire général par intérim du RDR, Amadou Soumahoro continue les consultations avec les différentes structures du parti. Après les jeunes, les femmes, les secrétaires départementaux, les maires et les présidents des conseils régionaux, c’était hier au tour du cercle libéral d’être reçu. Les échanges ont duré plusieurs minutes. Pour Amadou Soumahoro : « ce sont des échanges réguliers dans l’intérêt de notre parti pour la remobilisation, la consolidation et les enjeux de 2015. Nous nous rencontrons souvent. Nous échangeons sur la vie du parti, son fonctionnement ». Il a précisé que le cercle libéral est un courant qui ne date pas d’aujourd’hui, qui est né en même temps que le parti et qui, parfois, fait des propositions pertinentes à la direction. Les échanges ont été bon, fructueux, positifs. Poursuivant, il a insisté pour dire : « Il n’y a jamais eu de dissension entre le cercle libéral et la direction du parti. S’il y avait des dissensions, le cercle libéral ne serait pas là aujourd’hui au siège du parti. Le cercle libéral est une structure critique et qui émet des critiques positives. Mais il n’y a jamais eu de conflit doctrinal entre le cercle libéral et la direction du parti ». Il a aussi ajouté qu’il n’y a jamais eu de problèmes d’interprétation des valeurs essentielles du parti et leur mise en ?uvre entre la direction et le cercle libéral. Le cercle libéral ne se prive pas de propositions fortes pour l’avancée du Parti et pour faire face aux défis de 2015. Nous ne pouvons que remercier cette force. Pour sa part, Haidara Mamadou, président du cercle libéral, il s’est réjoui de la considération dont ils ont été l’objet. « Le secrétaire général nous a fait l’honneur de nous rendre visite, il y a quelques semaines à notre siège, dans le cadre des échéances qu’il a évoqué. Nous avons convenu d’échanger de façon fructueuse. C’est dans ce cadre qu’il nous a fait honneur de nous recevoir afin que nous puissions échanger sur ces points et voir dans quelle mesure nous pouvons redynamiser le parti ». Les critiques sont les valeurs qui guident les activités du cercle libéral. Le RDR, étant un parti démocratique, les échanges y sont ouverts. « Il n’y a aucune émotion. Nous aimons tous le parti, nous faisons des observations. Nous avons des chantiers, des challenges. Nous échangeons sur ces questions de façon constructive. Nous remercions le secrétaire général de tenir compte des observations. C’est l’esprit du RDR », a-t-il terminé.


Thiery Latt

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires