Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Société

Accidents : 10 morts et 35 blessés sur l’autoroute en un mois (Ministre)
Publié le mercredi 30 octobre 2013  |  AIP


Transports
© Ministères par FN
Transports aérien / Gaoussou Touré et Sylvain Bosc signent l`arrivée de Corsair dans le ciel ivoirien
Mardi 11 Décembre 2012. Abidjan. Cabinet du ministre des Transports, au 14ème étage de l’immeuble Postel 2001 au Plateau. Conférence de presse animée par le ministre Gaoussou Touré et le Directeur Général adjoint de la compagnie aérienne Corsair, Sylvain Bosc


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - Au moins dix personnes ont été tuées, ainsi que 31 blessées, en moins d'un mois, dans des accidents survenus sur l’autoroute du Nord entre Abidjan et Elibou, où des travaux de réhabilitation, en cours depuis début octobre, ont modifié l’ordre normal de la circulation, a indiqué mercredi le ministre ivoirien des Transports, Gaoussou Touré.

Depuis le demarrage de ces travaux, "il a été enregistré pour la période du 02 au 27 octobre 2013, sur la section Gesco-Elibou, 40 accidents, 35 blessés graves, 10 morts", a déclaré M. Touré, face à des acteurs du secteur des transports en commun, lors du lancement d’une campagne de sensibilisation des usagers de l’autoroute à la prudence, au corridor nord d’Abidjan (Yopougon-Gesco).

Jugeant ces statistiques "effroyables", le ministre des Transports, qui a également échangé avec plusieurs chauffeurs au volant, a appelé ceux-ci à "observer le plus strictement possible, les règles de conduite et de sécurité routière", mais surtout faire preuve de "patience" et d’"indulgence".

Cette campagne de sensibilisation, initiée par le ministère des Transports et exécuté par l’office de sécurité routière (OSER), va durer deux mois, "sur le terrain et à travers les médias", et permettra de véhiculer des messages de sensibilisation jusqu’à la livraison de l’autoroute en décembre.

L’on enregistre depuis ces dernières années plusieurs accidents de circulations en Côte d’Ivoire, dus pour la plupart au non-respect des règles de conduite et de sécurité routière, et entrainant de nombreux cas de pertes en vie humaine.

Le gouvernement ivoirien à a adopté, le 19 octobre, une mesure d’interdiction du téléphone portable au volant.

(AIP)
tm

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires