Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Économie

L’entreprise DHL Express réaffirme son engagement en Côte d’Ivoire
Publié le jeudi 31 octobre 2013  |  AIP


Economie:
© Abidjan.net par Didier ASSOUMOU
Economie: DHL CI invite les journalistes à un petit déjeuner de presse
Jeudi 31 octobre 2013. Abidjan. Le Directeur Général de DHL Express Afrique Sub-saharienne, Charles Brewer présente son entreprise et annonce d`importants investissements en Côte d`Ivoire. Photo: Charles Brewer ,Directeur Général de DHL Express Afrique Sub-saharienne.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan – Le directeur général de DHL Express Afrique Sub-saharienne, Charles Brewer réaffirme l’engagement de l’entreprise de transport express international et de la logistique, en faveur de la Côte d’Ivoire, à travers une stratégie basée sur la satisfaction de ses agents, de ses clients et de la communauté.

Cet engagement de la compagnie à jouer sa partition dans l’émergence économique ivoirienne à travers l’apport de son expertise aux acteurs économiques, notamment les PME (produit ‘Express Easy’), a été soutenu jeudi, lors d’un petit déjeuner de presse animé par M. Brewer qui avait à ses côtés le directeur général de DHL Côte d’Ivoire, Patrick Assi, et Mme Christelle Ouattara, directrice commerciale.

A cet effet, cette société qui envisage de poursuivre sa stratégie d’expansion et d’investissement en Afrique Sub-saharienne, considère la Côte d’Ivoire comme un marché clé. Pour Charles Brewer, le pays est un marché attrayant, avec comme atouts sa population de 22 millions d’habitants, et un taux de croissance du PIB de 8.5%.

« Malgré les incertitudes économiques mondiales actuelles, DHL s’attend à ce que la région Afrique produise de bons résultats », espère M. Brewer, rappelant que le continent connaît une forte croissance.

Par ailleurs, outre l’augmentation de sa capacité, DHL compte également poursuivre ses actions sociales en Côte d’Ivoire où elle a déjà mené plusieurs activités au profit de l’éducation, de la santé, et appuie également des compétitions sportives. A ce titre, l’entreprise comporte trois piliers en terme de responsabilité sociale, à travers ses projets ‘Go Green’ (Environnement), ‘Go teach’ (Education) et ‘Go help’ (Assistance aux victimes de catastrophe).

M. Brewer a en outre exprimé l’intérêt de la société à collaborer avec La Poste de Côte d’Ivoire, comme elle le fait dans les autres pays, en vue de signer un accord pour la vente de ses produits dans les agences et le transport de produits postaux. « Une relation avec La Poste permettrait de connecter toute la population rurale avec le reste du monde », a-t-il fait remarquer.

DHL a été fondée en 1969 à San Francisco (USA) par Adrian Dalsey, Larry Hillblom et Robert Lynn dont les initiales forment le sigle. Présente partout dans le monde (220 pays) avec 275.000 employés, elle est la propriété de la Deutsche Post.

En Côte d’Ivoire, DHL compte 30 points de vente à Abidjan et en province, 110 employés, pour une trentaine de véhicules de liaison, trois avions, à savoir un Boeing 727 (20T) et deux ATR 42 d’une capacité de 4T chacun qui sera bientôt portée à 7T chacun, grâce à leur remplacement avec deux ATR 72. La société y compte 500 clients réguliers, plus de mille clients occasionnels et affiche un taux de plainte de 0,7% dû notamment à des retards indépendants de sa volonté.

(AIP)
cmas

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires