Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Économie

Le PUIUR rassure sur la livraison de l’échangeur de la Riviéra en 2014
Publié le jeudi 31 octobre 2013  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - Le coordinateur du Projet d’urgence d’infrastructures urbaines (PUIUR), Pierre Dimba, a rassuré, vendredi, que la livraison de l’échangeur de la Riviéra prévue pour début 2014 sera effective à la date indiquée.

Au cours d’une conférence de presse organisée au siège de l'institution, le coordinateur a fait le point de l’état d’avancement des travaux de cet échangeur, indiquant que l’essentiel des travaux concernant cet ouvrage est déjà accompli. Sur les neuf phases qui composent le projet, six ont déjà été exécutées et la septième phase vient d’être abordée.

"L’essentiel a été fait au niveau du sol, il ne reste que le tablier à couler au niveau central, l’estivation et enfin le bitumage", a fait savoir M. Dimba. Selon lui, ces travaux peuvent aller vite avec la cadence de travail qui s’est largement améliorée. "C’est pour toutes ces raisons qu’on est en train de vous dire que le nouveau planning qui prévoit la fin du chantier en début d’année 2014 sera tenu", a-t-il rassuré.

Pierre Dimba a en outre signifié que l’entreprise iranienne chargée de l’exécution des travaux a toutes les qualifications requises en la matière, afin que la date indiquée soit respectée. "Tout ce qui est réalisé jusqu’à maintenant est de qualité et ne souffre d’aucun problème technique", a-t-il précisé.

D’un coût global de plus de six milliards FCFA, cet ouvrage, débuté en septembre 2012, aurait dû prendre fin une année après, soit en septembre 2013, a-t-on appris.

(AIP)
kkl/kkp/cmas

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires