Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Économie

Baisse du prix de l’essence super en Côte d’Ivoire
Publié le samedi 2 novembre 2013  |  APA


Energie
© Abidjan.net par Atapointe
Energie : l’Etat ivoirien signe plusieurs accords de financement avec la Banque Mondiale et Foxtrot international
Mercredi 31 juillet 2013. Abidjan. Le gouvernement ivoirien, représenté par la ministre auprès du premier ministre chargée de l’économie et des finances, Kaba Nialé et le ministre de l’Energie et du Petrole, Adama Toungara signe plusieurs accords de financement avec la Banque mondiale et Froxtrot international dans le cadre de l’extension du bloc CI-27 dans le secteur de l’énergie.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le prix du litre de l'essence super a enregistré samedi une baisse de 26 fcfa, passant de 766 à 740 fcfa le litre, alors que celui du gasoil reste inchangé à 615 fcfa, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Cette baisse s'inscrit dans le cadre de l'application du principe de l'ajustement automatique des prix des produits pétroliers et du rétablissement de l'équilibre financier du marché du butane, en vue de sécuriser l'approvisionnement du pays en produits pétroliers.

Au mois de mai dernier, le prix du litre de l'essence super était déjà passé de 782 à 754 fcfa le litre avant de remonter à 766 fcfa. Début avril, le prix de l'essence super était passé de 792 à 782 fcfa, soit une baisse de 10 fcfa.
LS/APA

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires