Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Politique

Distingué à Paris aujourd’hui : Compaoré apporte son soutien et sa solidarité à Ouattara
Publié le lundi 4 novembre 2013  |  Le Democrate


Yamoussoukro:
© Présidence par DR
Yamoussoukro: arrivée du Président du Faso, SEM. Blaise Compaoré
Lundi 29 juillet 2013. Le Chef de l`Etat burkinabé, Blaise Compaoré est arrivé à Yamoussoukro où il a été accueilli par son homologue, Alassane Ouattara


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président Blaise Compaoré sera l’invité de marque de la cérémonie d’installation de son homologue ivoirien, Alassane Ouattara, les 3 et 4 novembre 2013 à Paris, comme membre associé de l’Académie des sciences d’Outre-mer, a-t-on appris dimanche de source proche de la présidence burkinabè.

Selon la source, le chef de l’Etat burkinabè entend, à cette occasion, apporter tout son soutien et sa solidarité à son homologue ivoirien.

« Lors de son installation, le Président de la République de Côte d’Ivoire prononcera un important discours dans lequel il s’attardera sur la place de l’Afrique dans la construction de l’Universel », précise-t-on.

L’Académie des sciences d’Outre-mer est une société savante, créée en 1922, dont le domaine d’activités concerne principalement l’Afrique, l’Amérique latine, l’Asie et l’Océanie.

L’Académie, dont la devise est « Savoir, Comprendre, Respecter, Aimer », possède dans sa bibliothèque plus de 70 000 ouvrages qui sont une source de référence relative à la culture des anciennes colonies et territoires d’Outre-mer.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires