Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Économie

La 6ème édition du FAI ouverte à Abidjan
Publié le lundi 4 novembre 2013  |  AIP


Sécurité
© Abidjan.net par Serges T
Sécurité routière: l`ONG Groupement Actif pour la Promotion de la Sécurité Routière lance ses activités
Jeudi 05 septembre 2013. Abidjan. Adama Coulibaly représentant du ministre des transports a présidé la cérémonie de lancement des activités de l`ONG Groupement Actif pour la promotion de la Sécurité Routière (GASPER)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan- Le président de l’Observatoire de la fluidité routière (OFR), Adama Coulibaly, a déclaré, lundi, que le transport « revêt un cachet particulier dans le développement d’une nation », lors de la cérémonie d’ouverture de la 6ème édition du Forum africain des infrastructures (FAI) qui se déroule à l’espace CRRAE-UMOA, au Plateau (Abidjan).

Intervenant sur le thème ‘’Infrastructure de transport : vecteur de l’intégration économique en Afrique’’, le président de l’OFR, représentant le ministre des Transports, Gaoussou Touré, a affirmé que le transport est incontournable, notamment au niveau de l’agriculture, du commerce ainsi que pour l’expansion de la culture et du tourisme.

"Le poids et l’inclinaison du transport sur le développement est reconnu par la CEDEAO et l’UEMOA", a-t-il avancé, ajoutant que le transport est un vecteur d’intégration régionale permanent, permettant à la Côte d’Ivoire d’atteindre son objectif d’émergence à l’horizon 2020.

Organisé en partenariat avec la Banque Africaine de Développement (BAD) et en collaboration avec le ‘’Club Partenaire Privés Publiques Medafrique’’ (PPP), les Ministères des Infrastructures, de la Construction et des Finances du pays et de la région, ce Forum enregistre environ 185 participants venus de 22 pays.

tad/kkp/cmas

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires