Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Économie

Agnibilékrou, premier producteur qualité du café-cacao sur le plan national
Publié le lundi 4 novembre 2013  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Agnibilékrou - Les responsables du Conseil du café-cacao ont déclaré le département d’Agnibilékrou comme première localité à produire du cacao de meilleure qualité.

"Il ressort des statistiques du Conseil du café-cacao (CCC) que la région de l’Indénié-Djuablin et précisément le département d’Agnibilékrou est en tête du classement, en matière de qualité de la production", a révélé, récemment, le directeur régional dudit Conseil dans l'Indénié-Djuablin, Elo Kouassi Evariste, lors du lancement de la campagne 2013-2014.

Le directeur qui, pour l’occasion, a félicité et encouragé les producteurs, les a appelé à améliorer la qualité, le cas échéant et de maintenir le cap, en suivant les conseils de l’Agence nationale pour le développement rural (Anader).

Il a révélé que l’Etat de Côte d’Ivoire, dans le souci d’améliorer le bien-être des paysans, a déboursé 40 milliards pour voir augmenter le prix d’achat bord champ du cacao, passant de 725 F CFA, la campagne précédente, à 750 F CFA pour cette année.

M. Elo a, à cet effet, invité tous les acteurs de la filière à se conformer à ce prix, faute de quoi, ils s’exposent à des sanctions, a-t-il prévenu.

jcl/kkl/kkp/kam

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires