Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Diplomatie

CI−Guinée équatoriale: Agriculture, pétrole et gaz au centre de la coopération
Publié le mercredi 6 novembre 2013  |  AIP


Energie
© Abidjan.net par Atapointe
Energie : l’Etat ivoirien signe plusieurs accords de financement avec la Banque Mondiale et Foxtrot international
Mercredi 31 juillet 2013. Abidjan. Le gouvernement ivoirien, représenté par la ministre auprès du premier ministre chargée de l’économie et des finances, Kaba Nialé et le ministre de l’Energie et du Petrole, Adama Toungara signe plusieurs accords de financement avec la Banque mondiale et Froxtrot international dans le cadre de l’extension du bloc CI-27 dans le secteur de l’énergie.


 Vos outils




Abidjan - Les ministres Equato-guinéens de l’Agriculture et de l’industrie, reçus en audience mardi par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, se sont dits porteur d’un message du Président Equato-guinéen à son homologue ivoirien, centré sur la coopération en matière d’agriculture, de pétrole et de gaz, a constaté l’AIP.

"Nous avons une grande expérience en matière de pétrole et d’hydrocarbure et la Côte d’Ivoire aune grande expérience en matière d’agriculture, donc c’est le message qui porte sur la coopération en matière d’agriculture, de pétrole et de gaz", a exprimé Gabriel Mbaga Obiang Lima, ministre équato-guinéen en charge des Mines, de l’Industrie et de l’Energie.

Gabriel Mbaga Obiang Lima a indiqué que son pays est favorable à un échange d’expériences au profit des deux pays, relevant toutefois que la Côte d’Ivoire ayant besoin d’une d’une grande production d’énergie, il faut "trouver les voies et moyens pour que la Guinée Equatoriale et la Côte d’Ivoire se mettent ensemble pour développer un programme de coopération pour que la Côte d’Ivoire reçoive du gaz naturel de Guinée".

Le Ministre Equato-guinéen des Mines, du Pétrole et de l’Energie, prendra part à la conférence sur le gaz qui s’ouvre ce mercredi à Abidjan.

(AIP)
gk/tm

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires