Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Région

Le ministre des Eaux et forêts bientôt en visite de travail à Bondoukou
Publié le mercredi 6 novembre 2013  |  AIP


Distinction
© Abidjan.net par Atapointe
Distinction nationale : plusieurs personnalités décorées par Henriette Diabaté pour leur mérite
Vendredi 16 août 2013, Cocody (Grande chancellerie). Plusieurs personnalités ont été distinguées, lors d’une cérémonie solennelle, par la Grande chancelière Henriette Dagri Diabaté. Ph:le Ministre des eaux et forêts, Mathieu Babaud Darret.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Bondoukou - Le ministre des Eaux et Forêts, Mathieu Babaud Darret effectue une visite de travail le 21 novembre à Bondoukou, dans le cadre du lancement du projet « une école 5 Ha de forêt ».

Selon le directeur régional des Eaux et Forêts de Bondoukou, lieutenant-colonel Agboli N’Guessan qui a fait cette annonce mardi à la presse, la cérémonie de lancement de ce projet est prévue précisément à Gouméré (environ 25 Km de Bondoukou) où des pépinières ont été créées pour permettre la mise en œuvre dudit projet dans le district du Zanzan.

"Comme bientôt c’est l’harmattan, il n’y aura plus de planting d’arbres", a souligné le lieutenant-colonel, précisant les temps forts du programme de cette cérémonie qui sont notamment la visite de sites reboisés et la sensibilisation sur la lutte contre les feux de brousse.

"Le lancement du projet « une école 5 Ha de forêt » sera couplé de celui de la campagne de lutte contre les feux de brousse », a-t-il indiqué, appelant les populations à la mobilisation en vue de réserver un accueil chaleureux au ministre des Eaux et Forêts.

Le ministère des Eaux et Forêts, dans le souci d’inculquer une culture éco citoyenne aux élèves, a initié le projet « une école 5 Ha de forêt », en collaboration avec le ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement technique.

Il vise notamment à promouvoir les plantations forestières en milieu scolaire et favoriser le développement durable pour satisfaire les besoins pédagogiques, matériels et financiers des communautés éducatives sur toute l’étendue du territoire national, appuyer la création de 6000 hectares de forêt en cinq ans.

(AIP)
ns/cmas

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires