Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Région

Bientôt un forum de renforcement de la coopération entre l’’ESTP et des entreprises
Publié le mercredi 6 novembre 2013  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Yamoussoukro - Un Forum de renforcement de la coopération entre l'Ecole Supérieure des Travaux Publics (ESTP) de l'Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro et plusieurs grandes entreprises est prévu pour le 22 novembre autour du thème ''Plateforme de concertation et d'échanges entre les élèves, les formateurs et les structures professionnelles".

L'annonce a été faite par le directeur général de l'ESTP, Pr Dénis Konan Kouadio, mardi lors d'une conférence de presse organisée dans l'enceinte de l'école, à Yamoussoukro.

Le Forum des entreprises vise à affirmer l'engagement et la mobilisation de l'école et de ses partenaires pour la mise en adéquation de la formation et de l'emploi, afin de mieux assurer l'insertion des jeunes diplômés de l'ESTP. Les activités de la première édition se dérouleront autour de trois principaux points.

Il s'agira, dans un premier temps, de permettre aux entreprises de mieux se faire connaître, de vendre leur image et de donner l'occasion aux 188 étudiants que compte l'école de s'informer sur les différents métiers professionnels et sur toutes les palettes de métiers qu'on peut avoir au niveau de la Côte d'Ivoire, en ce qui concerne le génie civil.

Le deuxième grand axe sera l'occasion d'échanges entre les entreprises avec les élèves, pour découvrir leur niveau de formation et repérer parmi eux des ''génies en herbe'', qu'elles pourront suivre très tôt pour en faire, à la fin de leur formation, de potentiels ingénieurs ou techniciens de leurs entreprises, si ceux-ci le souhaitent.

''Le troisième point consistera à approcher les formateurs de l'ESTP qui ont le temps et qui font de la recherche pour découvrir les problèmes qui se posent aux techniciens du milieu professionnel et d'apporter ensemble des solutions pour faire de l'innovation au niveau de l'école supérieure des travaux publics'', a fait savoir le DG de l'ESTP.

L'édition 2013 du Forum des entreprises sera également l'occasion pour l'ESTP qui a décidé de faire sa mue de redorer son blason, de faire peau neuve en équipement, grâce à l'apport de ses partenaires.

L'ESTP, ex Ecole nationale des travaux publics (ENSTP), créée en 1996, forme des techniciens supérieurs et des ingénieurs de conception en bâtiment et urbanisme, infrastructures, transport hydraulique, environnement et des géomètres.

(AIP)
nam/kkp/cmas

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires