Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Région

Ouverture de la campagne de commercialisation du cacao à Agboville
Publié le mercredi 6 novembre 2013  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Agboville - La campagne de commercialisation du cacao dans la région de l'Agnéby-Tiassa, a été ouverte officiellement mardi à Agboville, par le sous-préfet Addoh Tano.

« Il s'est agi de communiquer les instruments, les agencements et les dispositions particulières aux différents acteurs, afin que les uns et les autres puissent se mettre en activité », a expliqué Kouadio Kouamé, délégué régional du Conseil du café-cacao de l'Agnéby-Tiassa.

M. Kouadio a expliqué que le respect des prix et la qualité du produit sont les objectifs principaux à atteindre.Ces deux aspects ont nécessité que les procédures soient reconduites, conformément à celle de la campagne écoulée 2012-2013, a-t-il dit.

Le délégué régional a exhorté les partenaires à pouvoir adhérer aujourd'hui aux dispositifs et procédures mises en place, afin que chaque acteur « joue franc jeu ».

« Le bilan 2012-2013 est satisfaisant », a affirmé M. Kouadio, qui a fait observer que la région de l'Agnéby-Tiassa, est au niveau de la qualité du cacao, passée d'un sous-grade autour de 50 %, à un sous-grade d'environ 20%. « Ce sont des performances et nous voulons faire mieux en 2014 », a-t-il promis.

La rencontre a été l'occasion pour le Conseil du café-cacao de féliciter les acteurs pour le travail accompli lors de la campagne écoulée, les informer sur ce qui a été fait et de préciser l'ambition qui est le maintien des acquis et surtout son amélioration.

La région de l'Agnéby-Tiassa a produit 17 362,370 tonnes de cacao et 1 495,528 tonnes de café en 2013.

M. Ismaël Bamba, directeur des opérations techniques au Conseil du café-cacao et Adama Ouattara, directeur régional Agriculture de l'Agnéby-Tiassa, ont apporté leur expertise lors de la rencontre d'Agboville.

(AIP)
dd/cmas

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires