Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage

Pentathlon
© Ministères par DR

Pentathlon
© Ministères par DR



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Sport

Sport/Pentathlon moderne : Le Ministre Lobognon réceptionne du matériel
Publié le vendredi 8 novembre 2013  |  Ministères


Pentathlon
© Ministères par DR
Pentathlon moderne : Le Ministre Lobognon réceptionne du matériel
Jeudi 7 novembre 2013. Abidjan. Plateau. Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, Alain Michel Lobognon a reçu une délégation composée des Fédérations ivoirienne, burkinabè et sud-africaine de Pentathlon Moderne, de la Confédération africaine de Pentathlon Moderne et de l’Union Internationale de Pentathlon Moderne.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, Alain Michel Lobognon a reçu, le jeudi 7 novembre 2013, une délégation composée des Fédérations ivoirienne, burkinabè et sud-africaine de Pentathlon Moderne, de la Confédération africaine de Pentathlon Moderne et de l’Union Internationale de Pentathlon Moderne.


La Confédération africaine de Pentathlon Moderne (CAPM) a fait don à la Côte d’Ivoire, de matériel sportif composé essentiellement de deux mallettes de pistolets laser et de cibles, le jeudi 7 novembre 2013. Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs l’a reçu des mains du président de la CAPM, l’Egyptien Sameh Guemieh, avant de le remettre au président de la Fédération ivoirienne de Pentathlon Moderne, (FIPM), M. Xavier Akondé. « Faites en bon usage ! », a-t-il conseillé à ce dernier avant de poursuivre : « Voir la Côte d’Ivoire s’inscrire sur la short list des pays africains qui se développent au niveau du Pentathlon est un honneur. Merci pour ce geste fort aimable fait à l’endroit de la Côte d’Ivoire. Je peux vous assurer aujourd’hui que notre pays fera tout pour aider cette fédération ».

En effet, la Côte d’Ivoire abrite depuis le 4 novembre 2013, le championnat d’Afrique de Pentathlon Moderne Youth A (-20 ans), comptant pour les qualifications aux Jeux Olympiques -20, Nanjing 2014. Cette compétition qui entre dans sa phase active dès demain, vendredi 8 novembre, à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody verra également la participation de l’Egypte, de l’Afrique du Sud, du Sénégal et du Burkina Faso.
A cette occasion, les pistolets laser qui remplacent ceux à canon, abandonnés pour des mesures de sécurité, seront utilisés pour la première fois, dans une compétition.
Le Pentathlon est une discipline sportive qui comprend cinq épreuves, à savoir, l’escrime, la natation, la course, le tir au pistolet et l’équitation.

SERCOM/MPJSL

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires