Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Économie

Le ministre de l’Agriculture salue la contribution de l’UE
Publié le vendredi 8 novembre 2013  |  AIP


2ème
© Ministères par DR
2ème Journée de l’Administration Agricole Délocalisée dans la région du Béré
Jeudi 07 novembre 2013. Séguéla et Mankono. Le ministre de l`Agriculture, Coulibaly Sagafowa préside la cérémonie marquant la célébration de la 2ème Journée de l’Administration Agricole Délocalisée. Ph: Coulibaly Sangafowa.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan – Le ministre de l’Agriculture, Coulibaly Mamadou Sangafowa, a profité, jeudi à l’étape de Mankono, de la tribune qui lui a été offerte dans le cadre de la célébration des 2èmes Journées de l’administration agricole délocalisée, pour exprimer la gratitude de l’Etat ivoirien à ses partenaires techniques et financiers, notamment l’Union européenne (UE).

« Je voudrais, au nom du président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara et du Gouvernement, traduire toute la reconnaissance du peuple ivoirien, et particulièrement des producteurs de coton, pour toutes les actions de l’Union européenne en leur faveur », a déclaré le ministre.

Il a ajouté ne pas douter un seul instant que l’UE restera aux côtés du pays, dans la mise en œuvre de la réforme des filières coton et anacarde, afin d’apporter un mieux-être à tous les producteurs qui travaillent si durement.

« Je voudrais également rendre hommage à un fils de la région, M. Abou Dosso, ordonnateur national suppléant du FED. Son implication soutenue dans toutes les étapes de préparation des projets inscrits dans le cadre de la coopération Côte d’Ivoire-Union européenne est exemplaire », a affirmé le ministre qui dit pouvoir compter sur lui, pour l’aboutissement heureux de tous les dossiers en cours d’instruction dans ses services.

Coulibaly Mamadou Sangafowa a exprimé en outre ses félicitations au président d’INTERCOTON pour son engagement en faveur de la filière, tout en se réjouissant du choix du FIRCA comme maître d’ouvrage délégué pour le compte de la filière coton.

« Comme pour le projet WAAPP financé par la Banque mondiale et le Projet d’appui à la recherche cotonnière axée sur le revenu cofinancé par l’Union européenne et la République de Côte d’Ivoire, le Ministère vous fait encore confiance pour gérer à bien les ressources et les activités de cet important projet, en tant qu’agence d’exécution fiduciaire et technique », a-t-il indiqué.

Aux producteurs, le premier responsable de l’Agriculture a souligné être à leur écoute, pour le développement du secteur. Il a souhaité un plein succès au projet d’externalisation du conseil agricole dans la Filière coton.

« Je compte sur tous les partenaires techniques et financiers, les producteurs de coton et toutes les structures impliquées dans la mise en œuvre du projet, pour mener à bien toutes les activités prévues dans le cadre de ce projet », a-t-il conclu.


(AIP)

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires