Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Cote d’Ivoire Economie N° 29 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

NTIC

Les Journées de l’entreprise numérique 2013: Microsoft présente sa nouvelle gamme de solutions
Publié le mardi 12 novembre 2013  |  Cote d’Ivoire Economie




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les principaux décideurs du secteur privé ont été conviés par la Commission NTIC de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) au lancement de la première édition des Journées de l’entreprise numérique qui se tiendront en décembre prochain. M. Simon Ouattara, DG de Microsoft Afrique de l’Ouest et du centre, a pu ainsi présenter au patronat ivoirien sa vision pour l’entreprise de demain.


Soutenue par le Groupement des opérateurs du secteur des technologies de l’information et de la communication de Côte d’Ivoire (Gotic), la commission NTIC de la CGECI concrétise sa vision stratégique futuriste tournée vers l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication comme gain de compétitivité pour les entreprises. Ainsi, elle a procédé au lancement des Journées de l’entreprise numérique (JEN 2013) qui se tiendront en décembre 2013 à l’Espace CCRAE-Uemoa, au Plateau. L’économie numérique regroupe l’ensemble des activités relatives aux Technologies de l’information et de la communication (TIC), à la production et à la vente de produits et services numériques. Elle contribue énormément à la croissance de l’économie ivoirienne.

En attendant la date de la tenue effective du forum JEN, la cérémonie de lancement a permis de faire ressortir les difficultés auxquelles sont confrontés les patrons d’entreprise aujourd’hui. Il s’agit de trouver des solutions technologiques concrètes pour améliorer la compétitivité de leurs entreprises aussi bien au niveau de la modernisation des infrastructures que de l’amélioration de l’efficacité des ressources humaines.

Selon M. Simon Ouattara, directeur général de Microsoft Afrique de l’Ouest et du centre, « Microsoft met à la disposition des entreprises ivoiriennes des outils technologiques dont elles ont besoin pour se développer. Nous disposons en ce moment d’une grande gamme de solutions (produits et services) pour aider vos entreprises à saisir les opportunités de la croissance ».

Au nom du patronat ivoirien, M. Lakoun Ouattara, directeur général de la CGECI, s’est félicité de l’opportunité qu’offre cette multinationale aux entreprises ivoiriennes : « Les chefs d’entreprises veulent réellement tirer profit de la technologie, donc la problématique est comment gagner en compétitivité avec le numérique, comment intégrer le numérique dans la gouvernance et la stratégie globale de l’entreprise? Ce sont autant de questions qui se posent.

C’est pourquoi, vu les enjeux stratégiques qu’elles soulèvent pour le renforcement des capacités des entreprises, la CGECI se réjouit du partenariat avec Microsoft pour apporter des réponses. » Précisons que cette cérémonie de lancement était présidée par M. Bruno Nabagné Koné, ministre de la Poste, des Technologies de l’information et de la communication.

JC ACKE

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires