Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Économie

Le MINAGRI et Export Trading Group (ETG) signent un accord cadre de partenariat
Publié le mardi 12 novembre 2013  |  AIP


Clôture
© Ministères par DR
Clôture de la 2e édition des Journées de l’Administration Agricole Délocalisée à Odienné
Samedi 09 novembre 2013. Odienné. La cérémonie de clôture de la 2e édition des Journées de l’Administration Agricole Délocalisée a été marquée par la présence du premier ministre Kablan Duncan, du ministre de l’Agriculture, Coulibaly Sangafowa et celui des transports, Gaoussou Touré, fils de la région.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans la perspective du développement de la filière rizicole dans le Nord-ouest ivoirien, à savoir les régions du Béré, Bafing, Worodougou, Folon et Kabadougou, le ministère de l’Agriculture, représenté par son patron, Coulibaly Mamadou Sangafowa, a signé samedi à Odienné, un accord cadre de partenariat avec Export Trading Group (ETG).

Cette signature, apposée en présence du Premier ministre Daniel Kablan Duncan, dans le cadre des 2èmes Journées de l’administration agricole délocalisée, a été l’occasion pour Coulibaly Sangafowa, d’expliquer que cet accord de partenariat public – privé constitue le départ des activités d’ETG en faveur du monde agricole.

Il se traduit notamment par l’appui à la production du paddy, la collecte et la transformation du paddy, la commercialisation du riz blanchi, la collecte, la transformation et la commercialisation de la noix de cajou, l’appui à la production, la collecte, la première transformation et la commercialisation du sésame.

En outre, les producteurs bénéficieront d’appui en intrants et en équipements et la région bénéficiera d’infrastructures de transformation. Le ministre de l’Agriculture a souligné l’intérêt particulier de ce partenariat, compte tenu de l’impact du projet sur les populations des régions concernées.

Cet autre accord de partenariat succède à ceux signés entre le Gouvernement ivoirien et Louis Dreyfus Commodities dans la région des Savanes d’une part et de Yaanovel dans le district de Yamoussoukro, d’autre part.

L’étape d’Odienné, samedi, représentait la clôture de la 2ème édition des Journées de l’administration agricole délocalisées (JAAD) qui ont conduit successivement la délégation du ministère de l’Agriculture à la rencontre des agriculteurs des régions du Béré et du Worodougou, jeudi, et ceux du Bafing, vendredi.

« La Côte d’Ivoire agricole est grande et toutes les régions réclament leurs partenaires. Il s’agit des régions de l’Indénié et Duablin, du Gôh de San Pedro, du N’Zi Comoé, dont les opérateurs sont en cours de finalisation des études de préfaisabilité pour se préparer à la signature d’Accord Cadre de Partenariat », a souligné Coulibaly Mamadou Sangafowa.
(AIP)
cmas

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires